Steffen80
02.12.2016 10:04:37
Bonjour Markus,
merci beaucoup pour la réponse.
Les prix pour les raccordements viennent d’un journal de chantier, donc je te remercie pour ton apport. J’ai estimé le prix de la maison. Le prix catalogue pour l’équipement de base est d’environ 140 000 €, je vais bien sûr faire vérifier cela, mais au moins mon bon sens me dit que je peux gérer 40 000 € pour les extras. Je pense à des choses comme plus de prises électriques dans la maison et une parabole satellite avec câblage.
Pour le pavage, je voulais en fait commencer par seulement 2 places de stationnement (env. 40 m²) + le chemin vers la maison. Ensuite, je poserais moi-même un carport, que j’ai récemment installé avec un ami devant sa maison.
Les travaux de terrassement sont inclus dans le prix de la maison. Je suppose qu’à la fin il y aura quand même un supplément, pour ce genre de choses j’avais prévu une marge.
L’inconnue la plus grande pour moi reste le prix de la maison.
Au final, il ne s’agit pas pour moi de 10 000 € de plus ou de moins, mais si c’est 50 000 € de plus, je remettrais le projet en question.
Il y a beaucoup de postes que tu ne peux même pas estimer. Travaux de terrassement... frais de raccordement. Avec un budget inférieur à 350k, il vaut mieux laisser tomber...