Construction de maison selon la loi sur l'énergie des bâtiments encore acceptable ou mieux KFW55

• Erstellt am 03.12.2021 13:19:56

Tom1978

06.12.2021 15:01:18

Ne serait-il pas préférable de faire installer les supports lors de la couverture du toit ? Cela devrait être moins cher que de les faire poser ensuite. Nous faisons tout faire. Deux côtés complets de toit 13,27 kWc pour 16 200 € brut incluant les optimiseurs de puissance.

Mahri23

06.12.2021 15:32:57
sur le sujet IBN : nous avons choisi le jan. Ce faisant, nous avons obtenu presque 12 mois supplémentaires aux vingt ans.
Je ne ferais pas décembre.
Heureusement, notre pompe à chaleur air/air était déjà installée et a pu réaliser le programme de séchage de la chape "normal" sans résistance électrique.
C'était aussi l'été. Par conséquent, la consommation est restée très limitée.

Yaso2.0

06.12.2021 16:15:17

Probablement que cela aurait été moins cher, mais nous ne nous sommes pas attardés davantage dessus lorsqu’on a décidé contre.

J’ai simplement demandé à l’électricien s’il y avait des choses à faire maintenant parce que ce serait trop compliqué plus tard, et c’est ce qui en est ressorti.

Pour tout le reste, il est déjà trop tard. La grue sera démontée demain et l’échafaudage devrait être démonté la semaine prochaine. D’ici là, je ne pourrai plus rien replanifier.

Hangman

06.12.2021 16:28:23
C’est de la théorie de bureau... c’est aussi comme ça que je l’avais imaginé. Notre installateur solaire a juste dit que dans ce cas, on planifie quelque chose en espérant que ça convienne, et lors de l’installation ultérieure, on constate qu’il manque 2-3 cm quelque part et qu’il faut retravailler. La solution des praticiens est donc effectivement de couvrir complètement, et l’installateur solaire enlève quelques tuiles pour fixer rapidement la structure. Cela se fait sans problème. Là où notre couvreur chargé de chantier et l’installateur solaire se sont accordés, c’est pour la fixation avec des clips anti-tempête – là où la structure devait être posée, ceux-ci ont été supprimés après calcul approprié de la pression de succion due au vent.