Construction de maisons 2015 - Artisans régionaux ou produits standardisés

• Erstellt am 04.12.2014 00:10:09

project2015

04.12.2014 00:10:09
Bonjour à tous,

Nous nous intéressons depuis longtemps à la construction de maison - tout comme vous tous ici. J'ai découvert le forum assez tard. Je souhaite volontiers partager mes idées ici et aussi, plus tard, rendre un blog de construction comme expérience à la communauté.

Concrètement, j'ai actuellement mes plans chez Büdenbender pour un devis. Chez Büdenbender, ce qui m’a frappé, c’est le mur extérieur respirant et perméable à la diffusion.

Quelqu’un a-t-il de l’expérience avec Büdenbender, tant en termes d’exécution que de matériau de construction ? Les hivers sont-ils chauds et les étés ressentis comme frais (au sens de la construction à ossature bois) ?

Malheureusement, je n’ai trouvé aucun blog de construction récent ici... ce qui m’a tout d’abord mis la puce à l’oreille. Mais bon, j’attends les réactions.

Néanmoins, je vais encore avoir des discussions avec Haake, Keitel-Haus et Hamag Massivhaus GmbH. Là aussi, volontiers des expériences et/ou avis.

Salutations du Hunsrück

Bauexperte

04.12.2014 10:37:05
Bonjour,

En 2012, j'ai réalisé une évaluation de l'ensemble du périmètre contractuel du prestataire. Lors de mes recherches, j'ai également pris conscience qu'il existe très peu de journaux de chantier tenus par les maîtres d'ouvrage. Pour combler cette lacune d'information, je te conseille de visiter le chantier en cours du prestataire dans ta région et, sur place – de préférence le week-end – d'engager la conversation avec les propriétaires.

Cordialement, expert en construction

project2015

04.12.2014 12:19:06
Bonjour expert en construction,

Merci pour votre réponse rapide. C’est justement pour cette raison que j’espère obtenir ici sur le forum des informations plus précises sur les BV actuels, CAR selon mon interlocuteur, aucune adresse de propriétaires actuels ne peut être communiquée pour des raisons de protection des données... ce que je comprends très bien.

Néanmoins, je souhaite logiquement m'informer au mieux, car l’apparence et les informations de Büdenbender donnent jusqu’à présent une impression très professionnelle - mais je ne veux pas me laisser impressionner, bien sûr !

J’ai compris jusqu’à présent que Büdenbender fait plutôt partie des options haut de gamme, ce qui se reflète ensuite dans les matériaux, et cela me convient.

Ce serait mauvais justement si c’était cher et avec des matériaux médiocres, personne ne le veut, c’est pourquoi il y a un forum.

Alors, quelqu’un a-t-il déjà eu de l’expérience avec Büdenbender ? Peut-il juger les matériaux, donc la structure des murs ?

Des alternatives ?

Weimy

04.12.2014 21:17:56
Bonjour,
je trouve cela très étrange... normalement, les entreprises de maisons préfabriquées aiment bien présenter leurs clients satisfaits. [Datenschutz] ?

Alors propose au vendeur d'établir le contact.
S'il veut vendre quelque chose, il doit aussi faire un effort.

project2015

04.12.2014 23:49:35
Je peux un peu le comprendre, car tous les maîtres d'ouvrage ne veulent pas avoir des intéressés qui traînent devant leur porte.

Quoi qu'il en soit, peut-être que quelqu'un se trouvera ici. Je trouve ça aussi un peu étrange, car ils construisent environ 120 maisons par an... sur le marché depuis 65 ans... il devrait donc y avoir quelques références à ce sujet... ou alors tous les maîtres d'ouvrage sont très satisfaits.

Qui connaît par ailleurs Keitel-Haus/Haake ?

project2015

06.12.2014 12:12:48
Les premiers entretiens se passent déjà assez bien (möchte Euch ebenfalls bisl informieren) sans vouloir porter de jugement pour l’instant.

Nous avons conçu nous-mêmes un plan et examinons actuellement les variantes suivantes :

● Ossature bois en construction préfabriquée (Büdenbender, Keitel-Haus)
● Construction massive via une entreprise artisanale GmbH (Massivhaus Rhein Lahn)

Avez-vous d’autres idées concernant la démarche à suivre ? Je penche plutôt pour la construction massive avec des artisans régionaux (simple intuition), mais je ne peux m’empêcher de penser que ces GmbH sont la manière la plus coûteuse pour accéder à la propriété… est-ce une erreur, avez-vous eu les mêmes expériences ?

Cordialement