Colonne de raccordement maison dans le jardin vs. raccordement direct dans la buanderie

• Erstellt am 08.07.2020 14:32:16

vorkalmatador

08.07.2020 14:32:16
Bonjour chers amis,
nous espérons emménager dans une maison jumelée à l'automne de l'année prochaine. Elle se trouve à 50 m de la rue et de l'approvisionnement principal, en deuxième rangée.

Pour la demande d'électricité, nous devons maintenant indiquer si nous voulons une borne de raccordement dans le jardin et indiquer environ l'emplacement, ou si nous souhaitons un raccordement directement dans la buanderie, fournir le plan du rez-de-chaussée.

Le sujet de l'installation électrique dans une construction neuve est encore un mystère pour moi, et malheureusement, selon les personnes que je consulte, j'entends des avis différents.

La borne devrait, si possible, être placée directement à la limite avant. Comme nous faisons construire une maison jumelée dos à dos, notre propriété commence directement par la maison. Nous ne pouvons pas cependant installer la borne devant la construction (elle est installée avant la construction pour alimenter le chantier), car elle ne survivrait pas à la construction. Elle devrait donc être plus en retrait dans le terrain. Cependant, selon un employé de Stromnetz Berlin, cela n'a pas de sens, car il faudrait une double alimentation depuis la borne jusqu'à la buanderie.
Il a aussi dit qu'un raccordement directement dans la buanderie ne serait pas vraiment plus cher.
Des connaissances disent toutefois que l'installation dans la buanderie coûte environ 2000 € de plus que la borne.

Quelles sont vos expériences à ce sujet ? Quel est l'état de l'art ? Une borne est-elle même possible avec notre configuration ?
Pour info : nous faisons construire sur une dalle.

Peut-être pourriez-vous m'éclairer un peu.

Cordialement

HilfeHilfe

08.07.2020 17:33:39
Je n'ai jamais vu quelqu'un avoir quelque chose comme ça dans le jardin !

Tolentino

08.07.2020 17:35:32
Je voulais une colonne dans le jardin et le [GÜ-Fachbetrieb] me dit que ce n'est pas autorisé. Le raccordement de la maison se fait toujours à l'intérieur de la maison. Je suis aussi à Berlin.

danixf

08.07.2020 18:04:27
C'est courant. Dans les années 70-90, ils étaient aussi très souvent installés dans le mur extérieur. C'est agréable quand on doit y accéder après 30 ans.

Il a aussi raison. Mais le câble ne coûte rien. Les travaux de terrassement sont la partie coûteuse. Par conséquent, cette possibilité n'est pas exclue.

C'est des bêtises. C'est peut-être vrai si l'excavation par la société des services publics est correspondamment plus courte. Dans 95% des cas, il y a au moins un câble sur les deux trottoirs de la rue. Si bien sûr le jardin avant est directement relié, on creuse 3-5 m et on a une connexion. La maison est alors à 10 m plus loin et est raccordée avec un câble privé. La tranchée vers la maison serait creusée soi-même, ce qui fait économiser beaucoup d'argent.

Personnellement, je préfère le raccordement de la maison à l'intérieur. Il ne prend presque pas de place car il est simplement posé directement sous la distribution électrique. L'opérateur de réseau n'a généralement besoin d'accès qu'en cas de panne spécifique. Cela arrive presque jamais.

vorkalmatador

08.07.2020 20:05:44
Merci pour vos réponses jusqu’à présent !

Je vois ici que le poteau coûte 1070 € et la boîte 1570 €, c’est-à-dire une différence de seulement 500 €. Ce serait déjà super. Est-ce que je comprends bien ? Ou ai-je besoin, si je veux que le raccordement soit installé dans la maison, à la fois du poteau et de la boîte ?

Le point en bas est également intéressant, surtout pour nous, car il faut poser 50 m vers l’arrière :

Supplément par mètre linéaire de longueur supplémentaire : 63,70 €
Réduction de prix par mètre linéaire de prestation personnelle sur propriété privée** : 50,60 €

Nous ferions donc la tranchée et les gaines en « Eigenleistung ». Le mètre linéaire nous coûte-t-il donc 50,60 € ou 13,10 € ? La réduction de prix me semble signifier que ce montant est déduit. Cela correspondrait aussi à la déclaration de danixf selon laquelle le câble ne coûte « rien », mais que c’est le creusage qui est le facteur coûteux.

Cordialement

Fuchur

08.07.2020 20:12:03

C'est drôle. Nous voulions cela ainsi, car je ne connais pas d'autre façon. Le gestionnaire de réseau a refusé, totalement interdit dans toute la zone de compétence, nous n'avions que le choix entre un poteau à la limite de la propriété ou un poteau fixé au mur extérieur.