Kalle...
05.02.2012 12:14:05
Bonjour,
ma femme (27 ans) et moi (29 ans) souhaitons accéder le plus rapidement possible à notre propre logement (construire), mais nous ne savons pas quelle est la meilleure manière.
Ce serait gentil de votre part d’évaluer notre situation financière et de nous donner quelques conseils.
Mon revenu : 2 500 euros nets
Ma femme : 960 euros (actuellement en congé parental)
Apport personnel : 40 000 euros
Contrat d’épargne logement : 15 000 euros (affectation dans 2,5 ans)
Crédit automobile : 560 euros par mois (remboursé dans 2,5 ans)
Loyer et charges : actuellement 575 euros
De plus, nous épargnons 500 euros par mois sur un compte à vue.
Notre besoin de financement s’élève à environ 300 000 euros.
Nous n’avons pas de compte d’épargne logement ni autre chose dans ce genre.
Ma question serait : nous voulons commencer à construire au plus tard dans 3 ans, devons-nous simplement continuer à épargner ? Devons-nous ouvrir un compte d’épargne logement pour garantir les faibles taux d’emprunt (c’est ainsi que j’ai compris notre conseillère de la caisse d’épargne) ou devons-nous commencer à construire dès maintenant afin de garantir les faibles taux d’emprunt ??? (la conseillère a dit que c’était possible aussi dès maintenant)
Merci d’avance
Kalle
ma femme (27 ans) et moi (29 ans) souhaitons accéder le plus rapidement possible à notre propre logement (construire), mais nous ne savons pas quelle est la meilleure manière.
Ce serait gentil de votre part d’évaluer notre situation financière et de nous donner quelques conseils.
Mon revenu : 2 500 euros nets
Ma femme : 960 euros (actuellement en congé parental)
Apport personnel : 40 000 euros
Contrat d’épargne logement : 15 000 euros (affectation dans 2,5 ans)
Crédit automobile : 560 euros par mois (remboursé dans 2,5 ans)
Loyer et charges : actuellement 575 euros
De plus, nous épargnons 500 euros par mois sur un compte à vue.
Notre besoin de financement s’élève à environ 300 000 euros.
Nous n’avons pas de compte d’épargne logement ni autre chose dans ce genre.
Ma question serait : nous voulons commencer à construire au plus tard dans 3 ans, devons-nous simplement continuer à épargner ? Devons-nous ouvrir un compte d’épargne logement pour garantir les faibles taux d’emprunt (c’est ainsi que j’ai compris notre conseillère de la caisse d’épargne) ou devons-nous commencer à construire dès maintenant afin de garantir les faibles taux d’emprunt ??? (la conseillère a dit que c’était possible aussi dès maintenant)
Merci d’avance
Kalle