WildThing
19.07.2016 11:00:29
Salut WildThing,
Je suis content pour vous que vous soyez satisfaits. Habitez-vous déjà dans la maison ? Comment est l’isolation phonique ? Je m’inquiète un peu pour nos briques T14, même si nous habitons dans un quartier très calme.
Nous habitons dans la maison depuis 3 semaines maintenant, mais sans enduit extérieur pour l’instant, il sera fait quand nous aurons de nouveau de l’argent.
Nous n’entendons rien de l’extérieur, mais il faut dire que notre quartier est généralement calme. De temps en temps une moto bruyante, parfois des voitures, sinon seulement des piétons et des cyclistes qui passent dehors. À l’intérieur, tout est calme. Ce qui nous frappe le plus, ce sont les fenêtres comparées aux anciennes fenêtres en bois mal isolées -> on n’entend plus rien du tout quand elles sont fermées.
Nous avons un mur de 36 cm, tu pourrais aussi prendre un mur de 42 cm si tu as des soucis avec l’isolation phonique. Qu’entends-tu précisément ? Que l’on entende les voitures à travers la brique depuis l’extérieur ? Par exemple, un lave-vaisselle à l’intérieur de la maison est plus bruyant que tout ce que tu pourrais entendre de l’extérieur, tant que les fenêtres sont fermées.