Pardan86
18.08.2019 16:28:13
Nous avons aussi une maison de vacances. Je trouve que les priorités sont un peu différentes ici.
La plupart du temps, on y va avec toute la famille ou même des amis. C’est bien que chacun ait sa petite salle de douche privée. Idéalement, juste à côté de la chambre comme à l’hôtel. Selon moi, un WC "invités" supplémentaire est superflu – qui va le nettoyer ?
Je ferais un sauna sans WC ni lavabo, seulement avec des douches et une salle de repos. De préférence avec un coin assis et un bar.
Merci beaucoup pour ces remarques détaillées !
Nous avions prévu le "WC invités" au rez-de-chaussée afin que, premièrement, il y ait aussi des toilettes au rez-de-chaussée (et ne pas toujours devoir monter, surtout le soir/la nuit quand les enfants dorment) et, deuxièmement, une autre possibilité de douche… mais bien sûr, si nous ajoutons une autre salle de bain à l’étage, on pourrait supprimer les douches.
Oui, le sauna… Je le ferais tout de suite ainsi, mais l’espace est limité et les autres pièces ont pour nous une plus grande importance en termes de superficie… mais nous allons y réfléchir !
Au rez-de-chaussée, une salle commune et une grande cuisine, c’est agréable. Dans la cuisine, nous avons 2 plaques de cuisson et des fours. Cela a prouvé son utilité. Dans la salle à manger, il devrait y avoir de la place pour une longue table. C’est possible ici, mais le mobilier n’est pas dessiné. Ce n’est donc pas tout à fait clair ce que vous prévoyez par exemple avec l’alcôve.
Oui exactement, c’est comme cela que nous l’avons prévu aussi. La longue table doit commencer dans l’alcôve et, une fois dépliée, s’étendre dans la pièce. Il y a suffisamment de place, cela nous tenait à cœur. L’alcôve doit ensuite recevoir une porte coulissante pliante, de sorte que l’on ait un large "passage" entre l’extérieur et l’intérieur en été. Ou pensez-vous qu’une porte coulissante serait plus judicieuse ?