Le truc avec l'eau ne fonctionne que sur du bois "compressé", c'est-à-dire lorsqu'il y a une bosse là où c'était auparavant lisse. L'eau fait que le bois revient (un peu) dans sa forme d'origine.
Sur la photo, selon mon avis, on dirait plutôt que c'est "écaillé après rabotage". (en fait, cela aurait dû être poncé ... mais apparemment ça ne l'a pas été)
Je conseillerais aussi de poncer (si le sol n'est pas verni, ... ce qui ne semble pas être le cas). Ensuite, répéter le même traitement que celui appliqué au sol. Cela peut cependant aussi laisser des "taches" visibles.
Je trouve aussi que l'autre conseil est bon :
Se détendre. Il y aura d'autres bosses et c'est normal - surtout avec le bois.
Je pense ces derniers temps (depuis que je possède moi-même une maison) plus souvent à ce qui plaît aux gens :
Les nouveaux matériaux ont d'abord bonne apparence, puis prennent leur "patine" (ou leurs traces).
Les vieilles maisons (par exemple à colombages) ont souvent un charme que beaucoup reconnaissent.
Mais la plupart des gens ne veulent pas vivre la transition.
Le passage du neuf à l'ancien n'est pas apprécié.
C'est compréhensible, mais je crois qu'être plus détendu à ce sujet, ou le devenir, peut être bénéfique pour son propre bien-être.