Droit d'emphytéose - une alternative ?

• Erstellt am 14.09.2015 10:43:39

Koempy

14.09.2015 11:48:42
Il serait également intéressant de savoir si l'on ne dispose pas peut-être d'un droit de préemption sur le terrain. Des connaissances construisent aussi sur un terrain en [Erbpacht]. Mais ils ont une option pour l'acheter après 19 ans.

instigater

14.09.2015 11:53:41
Oui, ce serait alors certainement une question centrale lors de la visite, à condition que les propriétaires actuels puissent y répondre / que ce soit mentionné dans le contrat.

Si l'on peut acheter à l'église - j'ai entre-temps lu les deux avis. Pour certains, la déclaration est la même que celle de Dirk Grafe. D'autres, en revanche, rapportent avoir acheté des terrains à l'église. Cela dépendrait apparemment des circonstances individuelles.

Final

14.09.2015 12:07:16
Nous avions également regardé un terrain en emphytéose et ce qui nous en a empêchés n'était pas forcément la durée (normalement) de 99 ans, mais le fait que (c'est ce qu'on nous a expliqué) l'emphytéose pouvait être régulièrement ajustée en fonction de la valeur actuelle du terrain. Mais aucune idée si de tels ajustements peuvent aussi être plafonnés contractuellement à une augmentation maximale ? Cela nous est finalement apparu comme trop imprévisible.

ypg

14.09.2015 12:18:09
Fais-toi montrer le contrat de bail. Le faire éventuellement vérifier.

Lorsque le contrat de bail arrive à expiration, on peut le prolonger - cela ne devrait toutefois pas encore être envisagé pour une maison de 1996.

Quand je lis ici que des maisons qui n'ont même pas 50 ans sont démolies pour une nouvelle construction, je me demande pourquoi on est aussi craintif avec des contrats de bail de 80 ou 99 ans.

Nous avons maintenant construit nous-mêmes sur un terrain en bail emphytéotique. Presque tout le village est constitué de terrains en bail emphytéotique ;)
Oui, le terrain ne nous appartiendra jamais - mais dans 80 ans, je ne serai plus là non plus. Nous n'avons pas besoin de financer le terrain et la mensualité pour le terrain est inférieure à ce que nous paierions pour les intérêts et le remboursement.

Oben