Point de référence de hauteur plan d'aménagement, qu'est-ce qui est correct ?

• Erstellt am 11.01.2018 16:45:58

Egon12

12.01.2018 11:54:44
Si dans le plan d'aménagement il est indiqué une hauteur de faîtage de 9 m à partir du point de référence, je peux mieux m'en servir que d'une hauteur de faîtage de 211,63 m [Höhenbezugssystem x]

Au final, il ne s'agit pas de 10 cm mais plutôt de la décision concernant quelle forme de toit correspond à combien d'étages

Escroda

12.01.2018 18:24:17

Si dans le plan d’aménagement il est écrit (citation originale légèrement raccourcie) "Le point de référence pour la fixation de la hauteur des constructions est la hauteur moyenne de la surface de circulation entièrement aménagée à la limite de la voie entre les points d’intersection avec les limites des terrains voisins de la parcelle concernée" et que la rue n’est pas encore complètement aménagée, tu dois d’abord interpoler dans les profils longitudinaux la hauteur de la pente devant ta propriété et, à partir du profil transversal, déterminer la position altimétrique de tes points limites. Est-ce plus convivial ? Et j’ai rencontré des formulations encore plus bizarres.

Mais 10 cm peuvent décider si la dispense de permis ou la demande de construction est acceptée ou si une modification de procédure, une dérogation ou une révision du projet doit être effectuée.

Egon12

12.01.2018 22:09:19
Mais s'il s'agit d'une rue pavée.... bon laissons tomber, selon les conditions locales, les deux indications ont leur justification... dans notre [Bebauungsplan], il n'a pas été fait mention de façon particulièrement détaillée du système d'altitude.