Hauteur de la prise électrique pour combiné réfrigérateur-congélateur ?

• Erstellt am 19.01.2020 17:01:16

Andre77

19.01.2020 17:01:16
Hey,

je dois maintenant transmettre la planification électrique finale à l'électricien, c’est-à-dire ce qui m’importe encore.

Donc ma question, à quelle hauteur, ou à quelle distance au-dessus du bord supérieur de la [KG-Kombi] doit-on aller ?

En complément, les câbles électriques sont-ils assez longs pour dépasser le bord supérieur ?
Peut-être que quelqu’un a un Hisense 4Door (réfrigérateur Side By Side) et sait à peu près quelle est la longueur du câble ?

Je pensais à une hauteur d’environ 2 m et une hauteur d’appareil d’environ 1,82 m.

Merci !

danixf

19.01.2020 17:17:08
Nous avons 2,10 m et c'était trop court, mais notre cuisiniste a offert une rallonge de 3 m gratuitement et a simplement branché la prise par terre. Ce que je veux dire – ça n'a pas vraiment d'importance, tant que ce n'est pas à l'autre bout de la pièce.

Andre77

19.01.2020 17:23:55
Ah bien sûr, une simple rallonge avec prise mâle et prise femelle. Je pensais tout de suite à une multiprise qui aurait été posée à l’arrière, en haut du réfrigérateur. Parfois, on ne voit pas la forêt à cause des arbres.
Alors, les dimensions conviennent tant que la hauteur est supérieure à celle du réfrigérateur.

Si quelqu’un lit ceci, quelle hauteur est appropriée pour un escalier pour une lampe murale (downlight) (plate) ?
Donc pas le classique au niveau des marches mais plutôt à hauteur au-dessus de la tête.

danixf

19.01.2020 18:43:06

Oui, exactement. S'il ne l'apporte pas lui-même ou qu'il n'en a pas, elle coûte aussi seulement 2-3 € au magasin de bricolage.

Environ 1,70 m. Ni trop haut ni trop bas, pour éviter l'éblouissement. Mais avec ce genre de luminaires, ton mur doit être impeccable en ce qui concerne les travaux d’enduit et de peinture... On voit en effet avec l’éclairage la moindre petite irrégularité, et surtout les cages d’escalier ne sont pas très faciles à cet égard d’après ce que j’ai entendu. C’est pourquoi nous avons décidé de ne faire que l’éclairage d’escalier.

Andre77

19.01.2020 18:53:47
Wow... seulement 1,70 m... je suppose que tu parles de la distance depuis la marche correspondante jusqu'à la lampe ?

Actuellement, j'ai 3,2 m depuis le sol brut, un peu au-dessus de la dalle de l’étage en fin de compte.
À 1,70 m et avec un léger déséquilibre dans l’escalier, on risquerait d’arracher la lampe ou de se cogner contre... c’est ce que je pense.

Le sujet de l’enduit, je ne l’avais même pas envisagé dans ce contexte... mince... ça devait être une solution aussi simple que possible.
L’électricien ne travaille pas à la hauteur de la marche, car pour l’instant le fabricant d’escaliers ne communique pas les mesures, ou bien le relevé doit encore être fait.
Selon l’électricien, ça se retournerait contre nous, travailler à l’aveugle...

Des idées ?

danixf

19.01.2020 19:14:05

Oui, marche - luminaire.

Non, je pense que cela arrive très rarement. Mais le déséquilibre est un début - il suffit que tu heurtes le mur une fois et le joli Ditscher sera sous les projecteurs. Donc il faut absolument avoir du mastic, de la peinture et un rouleau toujours prêts.

L’électricien a définitivement raison. Nous ne l’avons fait qu’après la remise des clés. La méthode la plus simple serait de coordonner l’éclairage directement avec le constructeur d’escaliers.
Pour faire cela précisément, il ne reste probablement que les conduits vides comme alternative, et l’électricien devra revenir après la pose de l’escalier. Selon le moment où la pose a lieu, ce n’est cependant qu’un petit problème, car le montage final électrique/pose de l’escalier (sauf escalier en béton) intervient plutôt en fin de chantier. Il faut donc un peu de coordination pour éviter deux déplacements.
La « longueur » de l’escalier devrait être à peu près connue et si le conduit vide se trouve à plus ou moins 10 cm dans le mur, cela ne pose pas de problème pour le peintre plus tard. Quel type d’escalier sera-ce ? Droit ? Quart tournant ?
Si tout est préparé et qu’il faut juste faire une sortie murale, cela représente 30 à 45 minutes de travail pour l’électricien.
Si les marches entrent en jeu à cause de l’enduit, cela devient plus compliqué, car il faut également poser des boîtiers et faire des saignées entre eux. Moi, seul, j’ai mis 5 heures pour 12 spots. Pose des boîtiers + plâtrage + saignées. À cela s’ajoute environ 1 heure pour l’installation des luminaires. J’ai joint des photos...