Chauffage en hiver

• Erstellt am 23.11.2015 08:17:56

Legurit

26.11.2015 08:14:36
Nous avons renoncé aux thermostats et sommes impatients de voir l'effet d'autorégulation. Ils sont bien sûr déjà préparés électriquement.

ypg

26.11.2015 08:45:30

Et c’est pourquoi je te demande si ton réglage est mesuré ou affiché en degrés.
Je doute qu’il y ait des degrés indiqués là-bas !

De plus, tu écris dans le post d’introduction qu'il fait plus ou moins froid dans d'autres pièces !

Bauexperte

26.11.2015 09:53:09

Je vois cela moins sous l’angle où les tuyaux pourraient « éclater », mais plutôt sous celui du gradient de température créé par vous-mêmes à l’intérieur de votre appartement. Comme tu le décris, tu es bien au chaud dans le séjour et le reste reste relativement « froid ». Il me manque aussi un peu l’idée de savoir si c’est agréable de jouer dans des chambres d’enfants relativement fraîches.

J’ai plutôt tendance à supposer que ce comportement pourrait se retourner contre vous et que tu verras une surprise sur la facture annuelle. Là où les pièces « froides » rencontrent les pièces « chaudes », les « chaudes » s’usent sur les surfaces « froides » ; elles essaient selon moi de « chauffer » aussi les surfaces « froides ». Quelle phrase compliquée :eek:

Je m’imagine aussi les conséquences pour les habitants de l’étage supérieur ; j’ai déjà écrit ailleurs que j’ai eu une colocataire aussi économe. Entre une construction neuve de 1993 et aujourd’hui, il y a certes un monde, mais je suppose que les effets d’un comportement de chauffage réduit n’ont pas changé. Soit les propriétaires de l’étage supérieur règlent les températures de manière comparable – alors une partie de la maison à deux familles reste en permanence « froide » – soit ils assurent une température de base constante d’environ 18° dans toutes les pièces. Dans tous les cas, selon moi, vous deux paierez - température de départ réduite – un supplément modéré.

Cordialement, Expert en construction

kev84

01.12.2015 10:45:14
J'avais aussi ce genre de problèmes mais je viens de me renseigner sur une page publicitaire pour savoir si je peux réduire mes coûts de chauffage grâce à une meilleure isolation et j'ai décidé d'essayer cette isolation, et je rapporterai les résultats...

Oben