Protection contre le vol de pompe à chaleur - Couvert par l'assurance bâtiment ?

• Erstellt am 14.05.2023 20:40:12

kati1337

24.05.2023 22:33:58
Je trouve cela trop improbable pour le sécuriser pour 100€ de plus. En plus des obstacles comme les câbles/tuyaux, les grosses vis et le poids de la pièce, j'imagine aussi que la revente sera difficile. Ces trucs sont sûrement enregistrés et ont des numéros de série. Au plus tard, quand on mettra l'objet sur Kleinanzeigen, cela pourrait être démasqué. ;)

Bau-beendet

26.07.2023 20:23:36
Depuis peu, Check*24 indique déjà sur la page d’aperçu pour l’assurance habitation si le vol de la pompe à chaleur est couvert. Le choix est encore assez limité.

Quelqu’un a-t-il la GEV comme assurance bâtiment ? Dans la formule Premium, le vol est d’ailleurs également couvert. Je trouve que le contenu de la couverture est assez bon. Garantie de meilleure prestation et risques non nommés également inclus... avec l’augmentation de mon assurance habitation, un changement serait donc à envisager.

kati1337

26.07.2023 20:51:24

Ont-ils vraiment augmenté ou s'agissait-il d'un ajustement lié à l'indice des prix de la construction ? Cela ne donne en effet pas droit à une résiliation spéciale.

Bau-beendet

26.07.2023 20:55:20

Je peux pratiquement le vérifier moi-même. Oui, il y a eu une augmentation à cause de l'indice et oui, ce n'est pas une raison pour une résiliation exceptionnelle, et une augmentation "normale" ; pour celle-ci, je pourrais utiliser la résiliation exceptionnelle. C'est aussi indiqué dans la lettre, mais en 09/23, c'était aussi à nouveau ma date d’échéance.

Dites-moi, qu'avez-vous indiqué pour votre bâtiment résidentiel en m² ? Votre surface totale ? C’est comme ça que je l’avais fait, mais maintenant, par hasard en cliquant sur le bouton info sur Check*24, on voit ce qui est inclus. Donc, pas les pièces de rangement/chauffage ni les cages d'escaliers. Ainsi, j'obtiens une surface pertinente plus petite, ce qui se traduit bien sûr aussi par un prix plus avantageux. J’étais un peu surpris à ce moment-là...

OWLer

27.07.2023 15:04:19

Notre représentant a pris les surfaces habitables calculées à partir de la demande de permis de construire + les deux caves chauffées, même si elles ont une hauteur sous plafond trop basse pour être considérées comme des pièces à vivre. Simplement parce que nous les utilisons comme des pièces à vivre et qu'il y a plein de choses entreposées dedans.

kati1337

27.07.2023 20:22:14

Chez nous, c'est l'entrepreneur qui a transmis directement les informations à la compagnie d'assurance (c'est lui qui nous l'avait recommandé). Nous avons pris toute la surface sur laquelle le chauffage au sol est installé. Y compris la cave. Chez nous, la cave a presque la hauteur sous plafond et les caractéristiques d'une pièce habitable. La justification était qu'on est en tout cas assuré en cas de dommage dans ces pièces. Par exemple un dégât des eaux ou autre - afin que l'assureur ne puisse pas argumenter que les surfaces de la cave ne sont pas incluses dans la surface assurée ou autre.