Suspendre le plafond à l'aide d'un plafond acoustique pour éviter le bruit.

• Erstellt am 05.09.2017 13:36:52

Nida35a

14.02.2021 15:29:08
Les expériences sont intégrées et rapportables chez et

rick2018

14.02.2021 16:19:33
Il existe de nombreuses possibilités. La plupart des plafonds acoustiques conviennent plutôt aux bureaux.
Pour du beau/discret, c’est déjà plus restreint.
Nous avons des plafonds acoustiques Lignotrend (sapin blanc) dans toute la maison. C’était une super décision.
Ça a l’air super et surtout aucun problème sonore. Nous n’avons que des surfaces dures (verre, béton, asphalte...).
Les invités remarquent toujours l’acoustique agréable.
a également le système Lignotrend.
Puisque vous voulez de toute façon suspendre, le surcoût n’est pas si « extrême ». La sous-structure et le montage sont plus complexes. Mieux vaut un bon menuisier. En contrepartie, pas de plaques de plâtre, d’enduit, de papier peint?, de peinture...
Il existe aussi des bandes LED encastrées adaptées pour ce système.
Je ne voulais pas de plafond à dalles ou perforé dans le séjour.

Tu peux voir des photos dans mon fil de construction.

untergasse43

14.02.2021 20:09:16

Non, justement quand on veut obtenir une bonne restitution à la maison avec de nombreuses surfaces dures (je n’ai cependant aucune idée de tes exigences ni de ton équipement audio), il faut agir acoustiquement. Réfléchis au nombre d’heures pendant lesquelles tu utilises la pièce de cette manière ! L’acoustique des pièces n’est cependant définitivement pas pour les débutants, si elle doit fonctionner. Il existe certes beaucoup de littérature à ce sujet, sans instruments de mesure et sans une planification rigoureuse, ce ne sera guère plus que des coups de chance.

11ant

14.02.2021 21:16:05

... et je crois aussi chez et - mais dans une taille de maison comparable, si je me souviens bien, plutôt chez .

Cependant, il n’y a que des solutions valides de manière générale / toutes faites pour une échelle grossière.

hampshire

14.02.2021 22:24:09
Pour l'optimisation acoustique, il ne s'agit pas pour moi de musique, mais simplement de la qualité de vie quotidienne. Une pièce avec de la réverbération et des réflexions gênantes est tout simplement très désagréable. Nous avons une hauteur sous plafond d'environ 7 m et aucune impression d'être dans une église. La musique vient d'un HiFi plutôt simple d'Atoll, Naim, Triangle, JM Lab. Le high-end, c'était avant et c'est fini.

borderpuschl

15.02.2021 11:48:38
Dans le home cinéma, nous avons les Knauf Cleaneo. Ils existent aussi dans un design plus moderne comme normalement au bureau. Nous avons également regardé les Lignotrend, mais avec la faible hauteur sous plafond (250 cm) dans la cave, cela me paraissait trop oppressant. Dans une pièce adéquate, je pencherais cependant absolument pour les Lignotrend, aussi parce que je préfère le bois au plâtre. Mais en tout cas, cela a aussi du sens de s’y intéresser dans des bâtiments privés. Je ne peux malheureusement pas te donner d'expérience avant et après, car nous avons mis cela en œuvre directement lors de la construction et dès ce moment-là, la différence était très perceptible.