€uro
28.11.2013 11:16:07
Bonjour expert en construction
Cordialement
Planificateur et accompagnateur de chantier indépendant des ventes !...Qui réalise les calculs nécessaires ? Qui s’occupe des appels d’offres ? Qui vérifie les paiements partiels reçus des artisans ? Qui supervise les travaux ? Qui assume la responsabilité du certificat de performance thermique et remplit *devant* par exemple le formulaire 153, que les banques financeuses demandent généralement et qui doit être validé avant l’emménagement ? Et, et, et ...
Ce n’est pas forcément le cas, ce sont plutôt des exceptions, néanmoins le concept 1/2 entrepreneur général pour parvenir au résultat global est très pertinent, même s’il n’est pas aussi confortable que 1/1 entrepreneur général....C’est - théoriquement - exact. Seulement, tout maître d’ouvrage n’est pas apte à construire lui-même et pour tous, la réalisation de la structure en EL n’est pas un sujet...
C’est plutôt le contraire. Comme on le sait, les extrêmes mènent rarement au but, la véritable vérité se trouve généralement quelque part au milieu....Tu t’es - désolé, c’est mon humble avis - trop concentré sur les clients qui ne sont pas prêts à payer un salaire équitable pour un travail correct. Je lis cela souvent de ta part, quand il s’agit des coûts TGA.
Chacun doit trouver son propre chemin, selon ses convictions. Dans quelle mesure cela restera durablement viable sur le marché, l’avenir le dira. Je pense évoluer dans ce milieu que j’ai mentionné ;-)...Souviens-toi, nous avons déjà échangé par mail sur le fait que ta tarification te rattrapera, selon moi... par un autre planificateur TGA un peu moins cher. C’est une roue qui tourne - une fois lancée, elle ne connaît pas de frein.
Tout à fait vrai, maintenant tu as repris un de mes résumés ;-)...Le marché est très vaste et au final, chacun obtient ce qu’il mérite.
Cordialement