L'eau de Grünbeck softliq sd18 a un goût de moisi

• Erstellt am 08.10.2022 19:59:39

Applefan

09.10.2022 18:15:15
Nous avons déjà de l'eau dure ici dans les environs, mais je bois de l'eau du robinet, et elle doit avoir bon goût, si elle a le goût d'un aquarium, ça ne me dit rien ! Aujourd'hui, j'ai complètement vidé le réservoir de saumure, tout en bas le sel dissous était brunâtre, il se pourrait que ce soit la source du problème, en tout cas ça sentait là-bas de façon similaire à l'eau ! Je voudrais maintenant nettoyer la résine avec Resi Clean, dois-je simplement verser ce produit tout en bas dans le réservoir de saumure puis mettre le sel par-dessus ?

PS : J'ai aussi envoyé une image en pièce jointe montrant à quoi ressemblait le sel déjà dissous tout en bas !

Patricck

09.10.2022 18:20:26

Oui, pfuideibel....
Si l'installation ressemble à ça, il ne faut pas s'étonner que l'eau ait un goût de moisi, sans parler du fait que l'échangeur d'ions n'a probablement pas meilleure allure.

Mais le consommateur ne doit pas y toucher, c'est un cas pour le service après-vente (sauf s'ils le mettent directement à la casse).
Chez Grünbeck, cela coûte environ 270 euros, ce qui est même abordable.

Patricck

09.10.2022 18:26:46

Malheureusement, je connais suffisamment de paniers d'entrée de lave-vaisselle et d’entrées de machines à laver complètement entartrés, tout comme des pommes de douche calcifiées où presque plus d'eau ne sort. Même des machines à café modernes dont les tuyaux se bouchent parce que la dureté de l'eau a été mal réglée.

Cependant, un détartrage est comme une voiture ou une machine à café : si on ne s'en occupe pas et qu'on ne fait pas d'entretien, elle s'encrasse.
On emmène sa voiture chaque année au service client, mais pour les appareils ménagers, c’est plutôt rare.

Alors que selon le règlement sur l'eau potable, c’est même obligatoire, surtout en cas de location.

Un adoucisseur transforme le calcaire en une forme qui s’enlève beaucoup plus facilement.
Surtout dans les constructions neuves, c’est en fait une obligation.

Applefan

09.10.2022 18:34:17

Je suis d'accord, je possède la maison seulement depuis 3 semaines. Je vais tout nettoyer maintenant, j'ai vu qu'il existe aussi un kit d'entretien de Grünbeck avec des joints, etc. que je vais également tout changer ! Si tout fonctionne bien après nettoyage, je le garderai et en plus j'enverrai peut-être des échantillons d'eau au laboratoire, mieux vaut prévenir que guérir !

Patricck

09.10.2022 20:39:55

Il vaut mieux faire appel au service après-vente de l'usine, il y a des choses dont je me méfie personnellement car je ne m'y connais pas.

NatureSys

09.10.2022 20:47:14

C'est exactement comme ça que nous l'avons fait chez nous. Un robinet dans la cuisine a l'eau normale. Le reste de la maison reçoit de l'eau détartrée.

Oben