Couleur de joint mal commandée et mal jointoyée

• Erstellt am 02.11.2018 11:34:39

Silent010

02.11.2018 16:29:47

Malheureusement, je suis à 100 % d'accord. Même avec un accord oral suivi d'un e-mail écrit, cela a quand même été mal fait par la suite. (Il y a aussi des exceptions, mais malheureusement, d'après mon expérience, c'est la règle)

Je suis désolé pour toi. Vous devriez changer cela en tout cas, sinon vous allez vous énerver pendant des années... À ma connaissance, le grès cérame est extrêmement dur. Gratter les joints ne devrait pas endommager les carreaux (ceux qui sont endommagés doivent être remplacés).

Snowy36

02.11.2018 16:56:07
Tu me lis dans les pensées .... après que certaines choses ont mal tourné, nous ne travaillons que à mi-temps et sommes toujours présents...

Parfois, un accord est passé avec le chef (chape, accélérateur dans la chaufferie), puis l'employé qui exécute ne sait rien de cela.

C'est toi qui t'énerves parce que tu dois ensuite attendre une éternité que ça sèche et tout est retardé, comme par exemple la livraison du chauffage.

Nous sommes partout présents quand ils viennent. Maintenant tout va bien. Sauf mes nerfs, je ne voulais jamais construire comme ça.

sco0ter

02.11.2018 17:04:37

J'aimerais bien aussi. Et financièrement, vous y arrivez quand même ?

Snowy36

02.11.2018 17:07:07
Nous faisons un pas en arrière, et je suis sûr que nous évitons ainsi beaucoup de choses qui auraient autrement mal tourné, ce qui en vaut la peine. C'est aussi seulement jusqu'à la fin de l'année.

Et beaucoup de choses sont faites soi-même alors que ce n'était à l'origine pas du tout prévu.
Peindre seul : je ne laisse plus personne toucher ma charpente, je le fais moi-même 200 fois mieux, pas parce que je suis meilleur, mais simplement parce que je fais plus d'efforts et pas vite fait, chantier suivant.

Mais je comprends aussi les pauvres diables : notre monteur est venu chez nous récemment à 6h20 et il était chez nous à 17 heures... oh là là.

sco0ter

02.11.2018 17:12:06
D'un autre côté, ce serait trop bête pour moi de rester là à regarder ces gens toute la moitié de la journée. Je ne pourrais pas bien travailler non plus si mon chef se tient tout le temps à côté de moi à regarder comment je travaille...

Nordlys

02.11.2018 17:33:10
Je ne les ai pas non plus contrôlés pendant des heures. Mais nous faisions une réunion de chantier quotidienne, ce que fait habituellement l’architecte. Avec les compagnons. Pas le chef. Le chef est assis dans le Q5 avec le téléphone à l’oreille, le compagnon est sur le chantier et c’est ça qui compte. Par exemple, j’ai posé le plan de cuisine, le maçon dit, ok, vous avez laissé trop peu de place pour les interrupteurs et les cadres de porte, je décale un peu l’ouverture de la porte par ici, d’accord ? Oui. Ouverture d’escalier, on fait comme ci ou comme ça ? Qu’est-ce qui est payé, je demande ? Lui, comme ça. Mais ce n’est pas bien, ce serait mieux comme ça. Ça coûte combien ? Je ne sais pas. Je sais que vous recevez 100,- et faites juste comme c’est mieux. Plafond en placoplâtre, les gars, vous n’êtes quand même pas sérieux. Pourquoi ? Regard suppliant. Parce que ce sont des ondulations comme sur une ceinture. Vous êtes charpentiers, mec, ce n’est pas comme ça qu’on vous a appris. Silence embarrassé. Quand je suis parti, ils ont tout démonté et refait. Etc.

Oben