Snowy36
02.11.2018 19:36:58
Je ne les ai pas non plus contrôlés pendant des heures. Mais nous avons fait une réunion de chantier quotidienne, ce que fait normalement l’architecte. Avec les compagnons. Pas le chef. Le chef est assis dans le Q5 avec son téléphone à l’oreille, le compagnon est sur le chantier et c’est ça qui compte.
Par exemple, j’ai posé le plan de cuisine, le maçon dit, ok, vous avez laissé trop peu de place pour les interrupteurs et le cadre de porte, je décale un peu le trou de la porte par là, d’accord ? Oui. Le trou de l’escalier, on le fait comme ça ou autrement ? Qu’est-ce qui est payé, je demande ? Lui, comme ça. Mais ce n’est pas bien, ce serait mieux comme ça. Combien ça coûte ? Je ne sais pas. Je sais que vous avez 100,- et faites juste comme c’est mieux.
Plafond en plaques de plâtre, les gars, vous n’êtes pas sérieux. Pourquoi ? Regard triste. Parce que ce sont des ondulations comme sur la ceinture. Vous êtes charpentiers, mec, vous n’avez pas appris ça comme ça. Silence embarrassé. Quand je suis parti, ils ont tout cassé et refait. Etc.
Je ne sais pas quand tu as construit, peut-être il y a 2-3 ans ? En ce moment, c’est comme ça que ça se passe, tu arrives sur le chantier à 7 heures du matin et il n’y a personne avec qui tu peux parler... comme tu dois travailler, tu repars... à 10 heures, quelqu’un arrive quand même, comment veux-tu discuter avec lui avant...
Le plancher chauffant est arrivé jeudi à 17 heures, j’aurais eu le temps, mais si je demande 10 fois quand ils arrivent et que personne ne me le dit avant parce que c’est calé à la dernière minute... ça donne envie de tout lâcher...
Mercredi, celui qui doit passer le courant devait venir pour la deuxième fois... aujourd’hui encore un appel... tous les monteurs sont malades... hm...
Pour la chape, j’ai préféré être là... on ne sait pas ce qui serait arrivé aux bandes d’isolation de bord...
C’est comme ça en ce moment (-: