Sera-ce un escalier en béton ou pouvez-vous encore le modifier en un escalier à limon métallique ? J'ai vu de belles solutions où le verre disparaissait dans le limon métallique. Nous travaillons aussi un peu sur ce sujet en ce moment et le problème pourrait être que tu doives t'adapter en partie à l'artisan que tu choisis, ou à ses possibilités ou sa disponibilité.
Entre-temps, nous avons renoncé à une solution en verre et prenons un simple garde-corps en métal, aussi parce qu'avec le vitrier/ferronnier, c'était toujours un va-et-vient ; peut-être que cela conviendra mieux chez vous.
Aucun de tes exemples ne me plaît vraiment, car le verre veut paraître léger, mais avec les poteaux ronds ou les larges rails, il paraît encore trop massif.
J'ai l'impression de connaître chaque image d'escalier en verre o_O mais à la fin, c'était toujours trop brut pour moi à cause des fixations et des supports que j'ai vus.
Voici une image avec la plaque encastrée, mais avec une main courante ennuyeuse. Sans elle, cela paraîtrait probablement mieux, mais ce n'est pas pratique non plus.
La deuxième version m'a le plus plu, mais pas avec des marches blanches, et finalement, nous ne ferons pas comme ça.
Je pense aussi qu'une plaque continue pourrait être une idée, on pourrait alors créer quelque chose d'artistique avec le verre.
Quelle largeur ont vos marches ?