État général et questions diverses

• Erstellt am 27.12.2015 07:21:40

Hankovic

27.12.2015 07:21:40
Bonjour à tous,

nous avons décidé de construire une maison de style ossature bois. Le terrain sera acheté en janvier auprès de la commune. La maison sera en grande partie réalisée par une entreprise familialement liée à nous (éventuellement des remises spéciales). Le plan est établi, ainsi qu’un devis détaillé. Cependant, il n’est pas encore définitivement décidé si nous aurons vraiment 70 m² de moquette au lieu de 40 m² et si la part des carreaux sera donc augmentée, etc. Ce devis est notamment destiné à la banque, afin que a) le processus de financement puisse avancer et b) nous sachions approximativement combien cela coûtera au total (environ 230 000 sans prise en compte du travail personnel ou des remises).

Remarque : nous voulions un devis qui inclut tous les coûts, y compris l’installation du chantier, etc. Cela n’est malheureusement pas tout à fait clair, bien que le devis fasse environ 60 pages au total. Je vais demander cela à nouveau.

Nous sommes déjà allés une fois à la banque. Un prêt d’environ 250 000 euros ne pose pas de problème (le terrain est entièrement pris en compte comme apport personnel).

Mes questions :
1. Le constructeur de l'ossature bois et des travaux de toiture a demandé des offres en général (par exemple carreleur et électricien). Agit-il alors en tant que maître d’ouvrage ou entrepreneur général ?
2. Est-il judicieux de programmer séparément les différentes prestations ? Contexte : les travaux de terrassement et de pose des briques sont confiés à des entreprises extérieures connues par lui, et comme il s’agit d’une ossature bois, nous ne voulions en fait pas prendre d’autres entreprises, car elles travaillent plus fréquemment ensemble et savent en conséquence à quoi faire attention.
3. Est-il malgré tout judicieux de faire appel à un expert en bâtiment ou au centre de consommateurs de Basse-Saxe (en raison de l’accompagnement du chantier, etc.) ? Où se situe la différence et quels sont les avantages et inconvénients de chacun ?

Ce sont les premières questions. D’autres suivront ;-) . Merci d’avance,

Cordialement

lastdrop

27.12.2015 09:48:25
Je crois que vous devez encore un peu structurer vos pensées et réflexions, ton post se lit un peu confus et désordonné...

Mais concernant les questions :
1. Cela découle des relations contractuelles. Qui est partenaire contractuel pour quoi ?
2. Cela dépend à nouveau du point 1.
3. Un expert en bâtiment est toujours une bonne chose. Je ne fais pas confiance au savoir-faire technique d'une [Verbraucherzentrale] en matière de construction.

D'ailleurs, si je construisais avec une entreprise liée à la famille, je ferais un contrat avec ceinture et bretelles et ne me fierais pas à des accords oraux.

Hankovic

27.12.2015 10:08:15
Concernant les structures. Je voulais juste donner un état général.

Merci beaucoup pour les informations. En ce qui concerne les points 1 et 2 -> je vais me renseigner plus en détail. Ensuite, je m'occuperai des experts et laisserai de côté la [Verbraucherzentrale].

Cordialement

Hankovic

Legurit

27.12.2015 10:18:39
1. Est-ce qu'il l'a fait pour toi ? Alors cela peut aussi être un architecte ou un agent immobilier. Fais en sorte de ne pas signer un contrat avec chaque artisan à la fin.
2. Les cadres en bois plaqués ont déjà été fortement critiqués dans le [grünen Forum] - dans le village ici je l'ai aussi déjà vu - Informe-toi simplement encore une fois. Sinon : il arrive parfois qu'on doive courir après les artisans et pour la garantie c'est plutôt avantageux si tout est pris en charge par un seul partenaire contractuel.
3. Les experts en construction sont sans doute toujours utiles - bien qu'il faille bien examiner l'exemplaire (l'esprit querelleur n'est par exemple pas une bonne qualité selon moi) - beaucoup de choses sont dans une zone grise dans la construction - il vaut mieux aussi l'impliquer dès la rédaction du contrat, afin qu'il puisse également influencer les détails d'exécution dans le contrat.

merlin83

27.12.2015 10:31:35
Avez-vous choisi l'entreprise pour des raisons familiales ? Ce serait, à mon avis, la mauvaise voie. Il faut d'abord découvrir ce que l'on veut et comment le réaliser au mieux. On ne donne presque jamais quelque chose gratuitement.

Bauexperte

27.12.2015 12:23:25
Bonjour,

Entrepreneur général / entrepreneur principal (GU/GÜ) - Tu apportes toi-même le terrain.

Ton entrepreneur général s’occupera de cela tout seul - à condition que tu lui confies la gestion des corps de métier ; après tout, lui aussi a besoin de sécurité sur les délais.

La confiance est bonne ; le contrôle est meilleur, ou comme on dit « quatre yeux voient plus que deux ». Donc : oui ;)

Il y a plein de discussions à ce sujet ici ; lis simplement un peu.

Cordialement, expert en construction