Le gaz sans solaire est-il possible pour les nouvelles constructions ?

• Erstellt am 01.05.2022 16:22:16

Pinkiponk

05.05.2022 17:06:51

Malheureusement, c’est terminé pour nous, après que mon mari a recherché le prix actuel tout à l’heure. Il était encore il y a 3-4 ans à moins de la moitié et seulement un peu plus cher qu’un bon caravan.

ypg

05.05.2022 17:09:08

J’ai lu un prix actuel de départ de 99 000 €. C’est aussi beaucoup trop cher pour un loisir et un plaisir de vacances de 6 semaines par an.

kati1337

05.05.2022 17:13:55

C'est vraiment à ne pas sous-estimer. Je n'aurais jamais pu rêver cela dans notre vieille maison en location, mais dans une maison neuve, c'est vraiment impressionnant.
Nous avons seulement le standard KFW55, mais déjà en mai, il faut penser à mettre de l'ombre, sinon après quelques jours la climatisation tourne.
Des gens en visite -> mettre la ventilation en mode fête ou vraiment aérer en travers, car rien que 2 adultes de plus dans le salon font qu'après quelques heures il y a une chaleur énorme dans la pièce.
Je n'allume même plus les bougies chauffe-plat. :D

andimann

05.05.2022 18:12:11
Salut,

offtopic

Je viens de le regarder. C’est une péniche assez normale avec une remorque adaptée. Le prix est exorbitant, mais les prix des bateaux sont tout simplement absurdes. On ne peut pas comparer ça à une caravane à 30 000 €, même si elle offre apparemment plus d’espace à première vue.

Problème : cet engin ne peut pas être tiré par une voiture, car il pèse apparemment déjà 3200 kg vide. Du moins la version XL. Donc avec la remorque et l’équipement, plus de 4000 kg !

Il faudra donc que tu achètes un poids lourd de 7,5 tonnes comme véhicule tracteur... ;-)

Le fait qu’ils ne donnent pas de dimensions et de poids me rendrait toujours méfiant pour des bateaux et des remorques !

Bien à toi,

Andreas

WilderSueden

05.05.2022 21:31:17

Et passer le permis poids lourd si tu as moins de 40 ans ;)
Avec la voiture, selon le véhicule tracteur, on arrive entre 1,3 et 1,5 tonnes avec la catégorie B, avec un cours d'une journée et le B96, les caravanes de taille normale sont possibles.

Oben