Gaz ou pompe à chaleur ? Expériences / Retours

• Erstellt am 24.04.2019 08:41:28

tumaa

24.04.2019 08:41:28
Bonjour à tous,

nous prévoyons une nouvelle construction d'environ 190 m², sur 2 étages, sans sous-sol, le grenier d'environ 65 m² devant être aménagé (avec une salle de bains et un débarras). La maison sera revêtue de briques et construite selon la réglementation sur les économies d'énergie. Foyer de 5 personnes (2 adultes + 3 enfants)
Une ventilation contrôlée KNX est prévue (si les coûts le permettent, donc liée à KNX).
Une fois la maison construite, je souhaite installer des panneaux solaires et photovoltaïques après quelques années.

Je n'arrive pas vraiment à décider entre le gaz ou une pompe à chaleur.

Le raccordement au gaz me coûte 2 500 €.

Pouvez-vous m'aider à prendre une décision ?
Et quel fabricant me recommanderiez-vous alors.

Merci !!!!

Cordialement

Lumpi_LE

24.04.2019 08:44:48
GU ou architecte ? EL ou faire faire ?
Photovoltaïque directement installer et une pompe à chaleur en plus, c'est le meilleur, si les conditions cadres conviennent.

tumaa

24.04.2019 08:52:43

- EL - corps d'état séparés (les négociations avec le constructeur sont quasiment terminées)
- Je ferais directement du photovoltaïque, si les coûts n'explosent pas pour moi, ou bien quels seraient environ les coûts à prévoir ?

Fabricant de la pompe à chaleur ?

Lumpi_LE

24.04.2019 09:02:43
EL signifie travail propre - par exemple poser soi-même des capteurs géothermiques, ou pour une pompe à chaleur air-eau installer et raccorder soi-même la pompe. Le fabricant de la pompe à chaleur n'est pas si déterminant. Si un installateur de chauffage s'en charge, il faut de toute façon prendre ce qu'il propose. Entre 5 différents, tu ne peux pas non plus choisir avec la situation actuelle du marché. Le photovoltaïque coûte selon l'endroit où tu habites environ 1000-1200€ net/kWp. Ce que coûte le photovoltaïque est cependant sans importance, car la rémunération et les économies couvrent plus que les coûts supplémentaires du crédit.

tumaa

24.04.2019 09:06:28

EL est pris en charge par mon frère.... il sait faire cela. Il préfère volontiers Buderus.

Photovoltaïque sous forme de capteurs plans, c’est bien cela ?

RotorMotor

24.04.2019 09:06:58

les coûts ne sont bien sûr pas négligeables.