Arrosage de jardin - canalisations sous une surface pavée prévue

• Erstellt am 12.03.2023 22:57:26

WilderSueden

16.03.2023 08:55:17
J'attendais en fait Rick, parce que je suis surtout un théoricien ici. Nous ne prévoyons pas beaucoup d'irrigation non plus, je voulais juste poser une conduite d'eau jusqu'au potager chez nous. Sous des surfaces gravillonnées ou pavées, je prendrais certainement un tuyau pour la protection. On ne veut pas non plus devoir rouvrir l'entrée si quelque chose arrive à la conduite. Sous des espaces verts sans arbres, un tuyau n'est plutôt pas nécessaire, mais en cas de doute cela ne devrait pas faire de mal. Si tu sors au milieu de la pelouse, ce n'est en fait pas un problème. Tu tires de toute façon une conduite souterraine vers toutes les sorties.

rick2018

11.07.2023 11:24:38
Désolé, je viens de voir ça. J’espère qu’il n’est pas encore trop tard.
On prend simplement une conduite PE-HD. Comme les distances ne sont pas très longues, un DN32 suffit.
Le tube de protection n’est pas nécessaire avec cette conduite. De plus, ce n’est pas amusant de tirer un DN32 et un KG100 même sur quelques mètres...
B (vidange) n’est pas non plus nécessaire. On le souffle simplement à l’automne avec un compresseur.
Ton alimentation par robinet n’a pas de sens. Remplis la citerne par un robinet et fais fonctionner le tout avec une pompe de citerne. Le robinet n’a pas assez de pression ni de débit. Il y a déjà plusieurs sujets dans ce forum concernant les systèmes d’arrosage, avec aussi des conseils pour les pompes, etc.
À ton point de prélèvement, il y aura la boîte de vanne. Les différents circuits partent de là.
Les câbles de commande de la commande vont aussi à la boîte de vanne.
Installe tout le système en même temps que l’aménagement du jardin. Ce ne sera pas plus simple.
Avant, détermine la position des arroseurs sur le plan et calcule le nombre de circuits. Pour les plates-bandes et les arbres, il suffit de finir avec un circuit séparé. Tu peux aussi facilement installer ensuite l’arrosage goutte-à-goutte ou d’enracinement.
La différence de hauteur ne pose pas de problème avec la bonne pompe et les boîtiers d’arroseur.