Redsonic
29.08.2016 00:17:17
Bonjour à tous,
je me casse un peu la tête avec les deux dernières questions avant de déposer la demande de permis de construire.
Ci-joint un croquis. Je suis impatient d’avoir vos avis.
Merci et salutations, Redsonic
je me casse un peu la tête avec les deux dernières questions avant de déposer la demande de permis de construire.
[*]À côté de la villa urbaine prévue, nous aimerions avoir un garage avec un toit en croupe. Celui-ci doit être une construction mitoyenne avec un écart de 0,4 m par rapport à la clôture.
Le règlement de construction du Brandebourg stipule que la hauteur moyenne du mur ne doit pas dépasser 3 m. Le niveau supérieur du terrain à la limite est à 62,00 m. La hauteur finie de la chape du garage doit être à 62,25 m, afin de ne pas différer trop de la hauteur de la maison. Selon la planification, on arrive au faîte à 65,55 m - donc une différence de 3,55 m par rapport au niveau supérieur du terrain existant à la limite.
L’architecte m’a averti que cela ne passera pas, même avec le toit très plat à 14°.
Qu’en pensez-vous ? Comment la hauteur moyenne du mur est-elle calculée ? Que se passe-t-il dans le pire des cas à la mairie - la demande de permis est-elle refusée ou peut-on encore corriger pendant la procédure... un peu comme "l’essai fait la sagesse" ?
[*]Le niveau supérieur FF RDC de la parcelle pour la maison me préoccupe. Comme vous le voyez, nous avons un terrain en pente de 0,50 m sur une largeur de plus de 25,4 m. Le niveau supérieur de la parcelle va de 62,53 à gauche à 62,00 à droite. Devant l’entrée, il est à 62,19. Le niveau supérieur FF RDC de la maison doit maintenant, à notre demande, être à 62,61, afin de ne prendre aucun risque d’entrée d’eau dans la maison. Il était important pour moi d’avoir un soubassement de 30 cm à gauche. Et nous voulions remblayer tout autour avec les déblais jusqu’au moins 62,32.
Le niveau supérieur FF RDC de 62,61 est-il trop élevé ? Je vois toujours des maisons avec une sortie de plain-pied vers le jardin qui me plaisent. Ma famille me met toutefois en garde contre une sortie sans marche. Vers le jardin, nous aurons environ 25 cm après remblayage pour sortir. Cependant, je ne peux pas bien évaluer les déblais. J’ai pensé baisser le niveau supérieur FF RDC à 62,53, mais cela embrouillerait encore le planificateur.
Ci-joint un croquis. Je suis impatient d’avoir vos avis.
Merci et salutations, Redsonic