Clemens
25.09.2012 11:13:35
Bonjour à tous,
Nous réfléchissons actuellement à la manière dont nous devons construire notre garage. Nous prévoyons un garage de dimensions 6x7 m avec une porte sectionnelle de 5 m. Fondamentalement, il y a la possibilité d’un garage préfabriqué ou d’un garage maçonné. Pour un garage maçonné, on peut économiser pas mal grâce au travail personnel, et pour un garage, le calendrier n’est pas si critique.
Pour le garage maçonné, j’ai encore quelques questions où vous pourriez peut-être me donner quelques conseils d’après votre propre expérience.
Quels coûts éventuels ai-je éventuellement oubliés ???
Je serais heureux de recevoir vos conseils,
Cordialement, Clemens
Nous réfléchissons actuellement à la manière dont nous devons construire notre garage. Nous prévoyons un garage de dimensions 6x7 m avec une porte sectionnelle de 5 m. Fondamentalement, il y a la possibilité d’un garage préfabriqué ou d’un garage maçonné. Pour un garage maçonné, on peut économiser pas mal grâce au travail personnel, et pour un garage, le calendrier n’est pas si critique.
Pour le garage maçonné, j’ai encore quelques questions où vous pourriez peut-être me donner quelques conseils d’après votre propre expérience.
[*]Quel est environ le coût des matériaux pour la dalle, le plafond et la maçonnerie, y compris le béton armé et l’étanchéité du toit (toit plat) ?
[*]Quel matériau recommandez-vous pour la maçonnerie et quelles épaisseurs de mur (statique ?)
[*]Un chape est-elle absolument nécessaire ou est-ce qu’une dalle lissée avec une couche de peinture suffit ?
[*]Combien coûte environ l’installation électrique (prises et éclairage inclus) ?
[*]Quelle doit être l’épaisseur de la dalle et du plafond ?
Quels coûts éventuels ai-je éventuellement oubliés ???
Je serais heureux de recevoir vos conseils,
Cordialement, Clemens