La facture GALA Bauer devient de plus en plus chère

• Erstellt am 09.05.2025 16:30:37

Florian1104

11.05.2025 12:27:08
Salut,

comme dit, nous n'avons rien signé. Ni l'offre, ni le texte accompagnant. Pour ce dernier, ma seule réponse est que l'offre avec les 25 k nous convient et que nous aimerions discuter les travaux sur place concernant le début, etc.

Je n'ai pas reçu cela par écrit comme une offre officielle, mais uniquement comme un texte accompagnant.

D'après ce que je comprends, cela ne suffit pas ?

wiltshire

11.05.2025 13:14:05

Apparemment, j'ai mal compris. Ma nouvelle compréhension : les 35k ont servi à donner à la banque un faux devis.
Celui qui cherche des partenaires commerciaux prêts à participer à ce genre de choses ne doit pas s'étonner si celui-ci a encore plus de combines.

Non, cela ne suffit pas si le paysagiste le veut ainsi. Tu as manigancé une affaire douteuse et maintenant tu n'en tires aucun avantage. Le désavantage reste limité. Coupe simplement le coffret de raccordement maison et tire-en des conclusions. Se fâcher ne sert à rien.

Siedler34

11.05.2025 13:14:43
Je pense que c'est une approche très étrange de demander des conseils sur la fixation des prix dans le domaine de l'argent noir dans un forum public.
Avec cela, tu nous trompes tous, car les impôts servent à financer la communauté. En ce sens, je te conseille de régler ça finalement devant le tribunal, où tu risques au mieux de te prendre une bonne sanction.
L'argent de l'apprentissage que tu dois déjà payer va dans la bonne direction.
Désolé, mais commander du travail au noir est tout simplement antisocial.

Florian1104

11.05.2025 13:29:30

tu devrais relire le texte.

Je ne veux absolument pas participer à du travail au noir.
J'ai reçu une offre brute pour la banque et un prix brut avec réduction.

Le paysagiste veut maintenant une partie en net, mais je ne veux pas payer en net. Il dit que si ce n'est pas en net, ce sera plus cher.

Et c'est justement ce que je refuse d'accepter. Tu devrais reconsidérer ton texte.

Florian1104

11.05.2025 13:32:46

Salut,

nous avons probablement été trop naïfs ici et avons voulu nous épargner des efforts. L'argent économisé sur l'offre, nous l'avons investi dans l'électricité et l'avons ensuite montré à la banque avec des justificatifs sous forme de factures et de photos.

En général, j'ai prouvé à la banque environ 90 % des coûts liés à toutes les mesures. Pour le reste, la banque a elle-même renoncé.

Je ne voulais donc pas arnaquer, mais économiser du travail en amont. Cela ne m'arrivera plus.

Tout ce qui vient en plus maintenant, nous le payons de notre poche.

wiltshire

11.05.2025 14:23:29

Mauvais tour.
Écris-lui un email sans engagement dans lequel tu acceptes le prix de la somme indiquée et confirmes que tu as bien compris quelle partie est nette et quelle partie est brute. Demande aussi des dates dans cet email.
Tu peux ensuite, une fois les travaux terminés et le montant demandé payé, exiger une facture – en te référant à l’email – et payer ensuite les 19 % en plus. Cet email crée une trace écrite qui, restée sans réponse, a un effet significatif. C’est encore mieux si le jardinier-paysagiste te donne des dates sans aborder l’aspect commercial. C’est une réaction habituelle. Ainsi tu évites de payer du travail au noir. Net n’est pas du noir. Là, le jardinier-paysagiste aura un problème s’il veut majorer ses frais professionnels et ses impôts.

Oben