La facture GALA Bauer devient de plus en plus chère

• Erstellt am 09.05.2025 16:30:37

Florian1104

11.05.2025 00:17:30
Je l’ai maintenant joint en photo :

J’ai délibérément retiré les noms des entreprises.
Le texte suivant accompagnait l’offre :

« Tu peux compter sur 25k, que nous réclamerons effectivement pour nous »

PS : je n’ai rien signé, mais j’ai confirmé l’offre et le texte par message.

wiltshire

11.05.2025 08:11:51
Tu arrives à 35 000 € (tu l’écris dans le premier message) et dans l’offre il est indiqué 35 000 €. L’entrepreneur en espaces verts effectue des travaux qui sont mentionnés dans l’offre comme éventualité mais non tarifés, à savoir l’évacuation du matériel. De plus, l’offre a un an et l’entrepreneur en espaces verts devait s’attendre à pouvoir terminer les travaux plus tôt. Des ajustements de prix après une si longue période seraient possibles.
Je ne peux pas déceler, d’après ce que je lis, que tu sois traité de manière injuste.

Allthewayup

11.05.2025 08:30:33

Je suis totalement d’accord avec wiltshire.
De plus, il me vient sans cesse à l’esprit que le paysagiste avec les 25 000 € voulait probablement dire que tu transfères cette somme et que les 10 000 € restants sont un « cachet net ». Tu économises 1 900 € d’impôt et lui l’impôt sur les sociétés. Le mien avait aussi laissé entendre cela et s’exprimait de manière très cryptique. J’ai poliment refusé en disant qu’en cas de garantie il serait alors difficile pour moi de faire valoir des droits et que nous avions de toute façon prévu le budget.
Êtes-vous généralement satisfaits des travaux réalisés ?

Cherchez une conversation honnête et ouverte avec l’entrepreneur et trouvez ensemble une solution qui permette à chacun de sauver la face. Il n’y aura pas d’autre solution.

Florian1104

11.05.2025 10:19:52

Bonjour,

en fait, j’arrive à plus de 35 000 euros brut. Cela fait presque 39 000 euros.

Ce qui est peut-être un peu déroutant, ce sont les 35 000 euros de la première « offre ».

La situation est la suivante :

La banque qui finance voulait, avant, des justificatifs sous forme de devis pour la totalité du montant à financer afin de débloquer la somme. Mais comme beaucoup de « petites » choses sont aussi apparues lors de notre rénovation, pour lesquelles nous n’avions d’abord aucun coût concret (travaux électriques et de chauffage réalisés par des amis), nous avons demandé une faveur au paysagiste.

Il nous a fait oralement une offre de 25 000 € pour notre projet. Il a cependant établi l’offre délibérément sans aucune remise, que nous avons utilisée comme devis pour la banque. En annotation, il nous a confirmé une nouvelle fois les 25 000 € (bruts !).

En résumé :

Les 35 000 € de l’offre n’ont jamais été en discussion et n’ont jamais été validés. Il a toujours été question de 25 000 €.

Les travaux ont commencé seulement en septembre de l’an dernier (l’offre datait de mai) et il a été constaté qu’il y avait besoin de plus d’excavation. Le montant a donc d’abord été majoré de 5 000 €, puis encore une fois de 5 000 €. Nous avons aussi approuvé ces montants, mais brut.

Il ne faut pas faire l’erreur de prendre comme base le prix de l’offre. Cela avait été convenu ainsi avec le paysagiste.

Nous avons donc :

25 000
+ 5 000
+ 5 000

= 35 000

Maintenant, ces 10 000 deviennent nets et une grue est facturée. Et c’est précisément de ces deux points qu’il s’agit.

Florian1104

11.05.2025 10:21:57

Salut,

Jusqu'à présent, ce n'étaient que des travaux de terrassement. Il est donc difficile d'évaluer les travaux.

Concernant la conversation :

une telle conversation est prévue pour jeudi soir. Je voulais simplement obtenir à l'avance une évaluation de personnes extérieures. Les amis et les connaissances sont souvent biaisés dans ce genre de situation.

nordanney

11.05.2025 11:35:10

Avez-vous cela par écrit conformément ? Sinon, il n’y a jamais eu d’offre (devant le tribunal ...).

Vous deux

Donc tout va bien. Prix de l’offre et prix actuel avec surcoûts.

Oui, ce n’est bien sûr pas correct à cause des accords oraux. Mais au final, ce qui compte, c’est ce qui est signé et prouvé.