Bungalow avec toit à pignon d'une surface maximale de 145 m² réalisable sur le terrain ?!

• Erstellt am 22.02.2021 10:57:28

Schniebi

22.02.2021 10:57:28
Plan d’aménagement/Restrictions
Taille du terrain : 1461 m²
Pente : non
Coefficient d’occupation des sols : 0,4
Coefficient d’emprise au sol : 0,4
Zone constructible, ligne de construction et limite
Construction en bordure
Nombre de places de stationnement
Nombre d’étages : 1 étage complet
Forme du toit :
Style architectural :
Orientation
Hauteurs maximales/limitations
Autres prescriptions

Exigences des constructeurs
Style architectural, forme du toit, type de bâtiment : Bungalow à toit en pente sans angle de préférence
Sous-sol, étages : pas de sous-sol
Nombre de personnes, âge : 2 (29 et 35 ans) - 1 enfant prévu
Besoins en espace au rez-de-chaussée et à l’étage : étage non prévu
Bureau : usage familial ou télétravail ? : Télétravail
Nombre d’invités pour dormir par an : environ 10 fois
Architecture ouverte ou fermée : plutôt fermée
Construction conservatrice ou moderne : moitié/moitié
Cuisine ouverte, îlot de cuisine : cuisine semi-ouverte avec porte coulissante vers la salle à manger
Nombre de places à manger : 10
Cheminée : non !!!
Mur pour musique/stéréo : non
Balcon, terrasse sur le toit : non
Garage, carport : garage double de préférence avec pièce de réserve pour remplacer le sous-sol
Jardin potager, serre : non
Autres souhaits/spécificités/déroulement de la journée, volontiers aussi des raisons pourquoi ceci ou cela ne doit pas être

Bonjour chère communauté du forum,
Je suis nouvelle ici et jusque-là seulement lectrice silencieuse.
Par hasard, je suis tombée sur ce forum et maintenant j’en suis presque accro. Vous donnez tellement de conseils constructifs, c’est impressionnant.
Avant, je n’avais pas vraiment de grandes inquiétudes quant au fait qu’un bungalow plus grand puisse tenir sur le terrain. J’aurais probablement simplement présenté un plan à un promoteur et lui aurais fait réaliser. Mais si cela aurait réussi en tenant compte du terrain, cela reste à voir ;).

Mon fil de discussion concerne principalement les avis des participants expérimentés pour savoir si le bungalow que nous souhaitons peut être réalisé ou si nous devons renoncer douloureusement à ce rêve.

Le terrain m’a été offert par mes parents et se situe dans un quartier résidentiel pur dans un petit village à environ 20 km de Magdebourg.
Une impression du cadastre incluant les mesures est jointe.
Il en va de même pour le plan d’aménagement applicable (dans la mesure où il est disponible).
Avec ses 1400 m², le terrain est relativement grand, mais il est aussi par endroits très étroit et fragmenté. Aucun promoteur n’est encore impliqué et le terrain n’est pas lié à un promoteur.
Nous n’avons pour l’instant qu’un plan grossier en tête, pas sur papier, car il ne sert probablement pas à grand-chose de le planifier en détail et de s’y enfermer si au final il ne peut pas être réalisé sur le terrain.
Toutefois, nous avons bien sûr des idées :)

Pour le terrain, nous souhaitons ardemment un bungalow à toit en pente, de préférence sans angle, avec une surface habitable maximale de 145 m². Cela peut être moins, tant que les pièces peuvent être aménagées.
Nous voulons, en plus d’une cuisine semi-ouverte + salle à manger + salon, une chambre (de préférence avec dressing), une buanderie, une salle de bain + WC invités, 2 chambres d’enfants et 1 bureau.

Nous ne voulons quitter le bungalow qu’à contrecœur, donc uniquement si cela s’avère vraiment impossible, car nous avons vécu pendant des années dans un appartement sous les combles avec beaucoup de pentes et ne voulons plus de pentes.
Le grenier ne doit pas être aménagé à des fins d’habitation.

J’espère avoir choisi le bon forum pour mon fil et avoir nommé ou joint tout ce qui est important.

Je vous remercie pour votre soutien.

Bien à vous

icandoit

22.02.2021 13:42:01
S'il est financièrement possible, alors aussi sur le [riesigen Grundstück].

icandoit

22.02.2021 14:03:00
Voici une illustration. Tu pourrais même diviser le terrain.

Schniebi

22.02.2021 17:48:23
Il s'agissait en effet de deux terrains ... en raison du fait que les voisins à gauche et à droite ont pris et enlevé quelque chose à leurs terrains, la forme imbriquée en résulte ... le vendeur a ensuite regroupé les terrains en un seul, car ils ne pouvaient plus être vendus séparément ...
je me suis aperçu que j'avais accidentellement omis d'écrire et de dessiner que l'accès se ferait par l'est (c'est-à-dire par les 11 m) et non par la voie sans issue. Veuillez m'excuser.

Nida35a

22.02.2021 17:54:37
un bungalow y va parfaitement, commencez à planifier. Des modèles de cette taille sont assez nombreux chez diverses entreprises de construction de maisons

icandoit

22.02.2021 17:58:19
Pour un toit en pente, les deux conviennent bien. Malheureusement, l'accès manque alors.