michisa86888
05.06.2015 18:44:00
Bonjour, nous sommes un peu bloqués avec le calcul de l’étage complet ou non de nos combles.
Selon le règlement d’urbanisme du Bade-Wurtemberg, un étage complet est
Nous sommes actuellement, avec la hauteur de notre mur de pignon bas, juste au-dessus des 3/4 de la surface au sol. Maintenant, ma question est : que puis-je additionner à la surface au sol du rez-de-chaussée ? Notre garage double est directement accolé à la maison et il est accessible de l’intérieur par une porte. Si je peux ou dois ajouter cette surface, alors tout ne sera plus un problème.
À l’étage supérieur, je dois mesurer 2,30 m jusqu’au bord supérieur de la couverture du toit. Je ne dois pas prendre en compte la hauteur libre sous plafond, n’est-ce pas ?
Merci beaucoup
Selon le règlement d’urbanisme du Bade-Wurtemberg, un étage complet est
(5) Les étages sont des étages hors sol si leurs bords supérieurs de plafond dépassent en moyenne de plus de 1,4 m la surface du terrain ; sinon, ce sont des sous-sols. Les vides entre le plafond supérieur et la couverture, où les pièces habitables ne sont pas possibles, ne sont pas des étages.
(6) Les étages complets sont des étages qui dépassent en moyenne de plus de 1,4 m la surface du terrain mesurée en moyenne et qui, mesurés du bord supérieur du plancher au bord supérieur du plancher de l’étage supérieur ou au bord supérieur de la couverture du toit supérieur, ont une hauteur d’au moins 2,3 m. La surface du terrain mesurée en moyenne résulte de la moyenne arithmétique des altitudes de la surface du terrain aux coins du bâtiment. Ne sont pas des étages complets
1.
les étages servant exclusivement à l’hébergement des installations techniques domestiques et des installations de chauffage,
2.
les étages supérieurs dont la hauteur de 2,3 m est présente sur moins des trois quarts de la surface au sol de l’étage inférieur.
Nous sommes actuellement, avec la hauteur de notre mur de pignon bas, juste au-dessus des 3/4 de la surface au sol. Maintenant, ma question est : que puis-je additionner à la surface au sol du rez-de-chaussée ? Notre garage double est directement accolé à la maison et il est accessible de l’intérieur par une porte. Si je peux ou dois ajouter cette surface, alors tout ne sera plus un problème.
À l’étage supérieur, je dois mesurer 2,30 m jusqu’au bord supérieur de la couverture du toit. Je ne dois pas prendre en compte la hauteur libre sous plafond, n’est-ce pas ?
Merci beaucoup