Oui, c’est 2,40 m et 25°.
Peut-être une remarque sur les galeries. Elles étaient destinées comme endroits pour dormir pour les garçons (nous en avons 3), car la surface de base d'environ 15 m² et seulement 3,10 à 3,25 cm de largeur n’est pas facile à meubler. Le carré est tout simplement mieux, mais avec 4 chambres orientées au sud, cela n’était pas possible sur ce terrain long et plutôt étroit. Et pour l’orientation, nous avons aussi cherché à être équitables.
Les galeries ont été et sont utilisées de manière très différente. Batterie, Lego, bibliothèque. Pour dormir, il n’y a eu au maximum que des amis qui ont dormi sur un matelas. Tous mes garçons préféraient dormir en bas, car en haut il n’y a pas de fenêtre pour regarder les étoiles la nuit et ils aiment tous dormir avec la fenêtre ouverte.
En haut, la hauteur debout est au maximum de 2 mètres. C’est parfois pénible lorsqu’on passe l’aspirateur ou qu’on monte et démonte des étagères.
Je ne sais pas si je le referais ainsi, même si c’était toujours agréable pour les garçons d’avoir un petit royaume entièrement fermé pour eux. Je parle au passé, car mes garçons ont déjà 20, 24 et 26 ans et ne vivent plus constamment chez nous.
Et très important. Bien planifier les interrupteurs pour allumer et éteindre la lampe sur la galerie. Nous pouvions éteindre la lumière en bas depuis le haut, mais pas l’inverse. C’était agaçant de devoir remonter l’échelle.
Je trouverai sûrement encore d’autres avantages et inconvénients des différentes hauteurs sous plafond. N’hésitez pas à demander.