Bieber0815
13.10.2016 07:13:55
Les personnes posant les questions ont la vingtaine avancée/début trentaine et, autant que l'on sache, n'ont pas d'enfants. Mon conseil personnel (d'un point de vue un peu plus âgé) serait de fixer les objectifs et de les prioriser (ce dernier point est très important) :
- Maison individuelle avec tout ce qui s'y rapporte --- Oui/Non
- Enfants, et si oui, combien --- Oui/Non
- Carrière professionnelle --- Oui/Non
(Carrière au sens de carrière, pas comme ce terme est aujourd'hui utilisé à tort et à travers...).
Et ensuite, on organise sa vie en fonction de cela. Par exemple, si la maison est placée en priorité 1, alors il faut économiser de 2500 à 3000 euros sur les 5700 euros nets (compte à terme, échelonnement de dépôts à terme). Si la carrière est en priorité 1, je considère plutôt un bien immobilier comme un handicap. Eh bien, et si des enfants sont souhaités, alors je commencerais par les avoir, puis un peu plus tard trouver la maison adéquate.
PS : La liste des objectifs peut bien sûr être complétée et modifiée à volonté.
- Maison individuelle avec tout ce qui s'y rapporte --- Oui/Non
- Enfants, et si oui, combien --- Oui/Non
- Carrière professionnelle --- Oui/Non
(Carrière au sens de carrière, pas comme ce terme est aujourd'hui utilisé à tort et à travers...).
Et ensuite, on organise sa vie en fonction de cela. Par exemple, si la maison est placée en priorité 1, alors il faut économiser de 2500 à 3000 euros sur les 5700 euros nets (compte à terme, échelonnement de dépôts à terme). Si la carrière est en priorité 1, je considère plutôt un bien immobilier comme un handicap. Eh bien, et si des enfants sont souhaités, alors je commencerais par les avoir, puis un peu plus tard trouver la maison adéquate.
PS : La liste des objectifs peut bien sûr être complétée et modifiée à volonté.