Financement complet ou économiser ?

• Erstellt am 12.10.2016 12:51:30

Bieber0815

13.10.2016 07:13:55
Les personnes posant les questions ont la vingtaine avancée/début trentaine et, autant que l'on sache, n'ont pas d'enfants. Mon conseil personnel (d'un point de vue un peu plus âgé) serait de fixer les objectifs et de les prioriser (ce dernier point est très important) :
- Maison individuelle avec tout ce qui s'y rapporte --- Oui/Non
- Enfants, et si oui, combien --- Oui/Non
- Carrière professionnelle --- Oui/Non
(Carrière au sens de carrière, pas comme ce terme est aujourd'hui utilisé à tort et à travers...).
Et ensuite, on organise sa vie en fonction de cela. Par exemple, si la maison est placée en priorité 1, alors il faut économiser de 2500 à 3000 euros sur les 5700 euros nets (compte à terme, échelonnement de dépôts à terme). Si la carrière est en priorité 1, je considère plutôt un bien immobilier comme un handicap. Eh bien, et si des enfants sont souhaités, alors je commencerais par les avoir, puis un peu plus tard trouver la maison adéquate.

PS : La liste des objectifs peut bien sûr être complétée et modifiée à volonté.

Malli

13.10.2016 21:28:00
Bonjour,
au moins les frais accessoires de construction, le notaire / les impôts et une marge de 20 000 € que je mettrais de côté. Et je ne construirais pas avant d’AVOIR des enfants. Pour une simple raison : des voisins à nous ont construit avec 2 chambres d’enfants. Et elle n’est pas tombée enceinte. Tout le monde demandait et c’était vraiment difficile pour eux, jusqu’à ce qu’ils puissent enfin avoir des enfants avec beaucoup d’efforts. Ou autrement : vous construisez maintenant trop petit parce que vous ne prévoyez qu’un enfant, c’est tellement mignon et ça sent tellement bon et - pof - vous en voudrez plus...
Avec votre salaire, je construirais probablement aussi plus grand et plus cher que ce que j’ai fait maintenant, donc j’attendrais encore au moins 1-2 ans, j’économiserais, je tiendrais un livre de comptes, je ferais des vacances aux îles du Sud, je me marierais, envisagerais la planification familiale et je réfléchirais à des idées pour une maison. Si pendant ce temps le terrain parfait apparaît - foncez.
Bonne chance

Oben