À partir de quelle différence de hauteur les pierres en L / la sécurisation

• Erstellt am 01.01.2017 22:10:37

Henrik0817123

01.01.2017 22:10:37
Bonjour à tous,

nous planifions actuellement les travaux de terrassement sur le terrain acheté et il s'agit notamment de savoir si la terrasse doit être de plain-pied avec la maison ou s'il y aura des marches à descendre. Nous aimerions indiquer le jardin dans son ensemble et donc aussi rendre la terrasse aussi haute que possible, car lors des travaux de terrassement, nous devrons enlever beaucoup de terre végétale que nous pourrions ensuite redistribuer. De plus, la maison est relativement haute, de sorte qu'hausser le terrain a également du sens si tout est au même niveau, c’est-à-dire le sol fini, la terrasse, le jardin.

Cependant, notre terrain sera alors plus haut que celui du voisin et j’aimerais savoir jusqu’à quelle différence on peut travailler "simplement et à moindre coût" et à partir de quel point cela devient plus compliqué en direction des blocs en L.

En alternative, on pourrait aussi envisager deux niveaux, de sorte que la terrasse soit toujours au même niveau que la maison (c’est-à-dire toujours le sol fini) et qu'après la terrasse on descende au deuxième niveau, qui serait alors à la même hauteur que le terrain du voisin. Il faudrait alors évacuer de la terre végétale, mais cela serait peut-être moins cher que de tout surélever et d’avoir beaucoup de travail avec des blocs en L.

Quelques données pour se faire une idée des hauteurs :

Sol fini : 62,46
Terrain actuel dans la zone de la terrasse : 61,47
Hauteur à la jonction avec le voisin : 62,20

Le tout est bien sûr encore beaucoup plus compliqué et l’entreprise de terrassement, puis le paysagiste devront encore planifier, mesurer et il y a d’autres côtés de la maison, mais je voudrais juste avoir une idée approximative, car pour le terrassement il est déjà important, comme préparation grossière de la terrasse, de savoir si ce sera si haut qu’on pourra sortir de la maison sans marche ou si on devra descendre clairement. Nous voulons éviter cela pour des raisons esthétiques, pratiques et autres, comme par exemple que la maison est assez haute comme on le voit et qu’il y aura beaucoup de terre végétale pour pouvoir théoriquement mettre tout le jardin au niveau.

Merci et salutations !

HilfeHilfe

02.01.2017 06:58:12
que dit donc l’architecte ou le promoteur à ce sujet ? Il existe aussi quelque chose comme une compensation de hauteur admissible qu’il faut respecter

Notre Henrik a-t-il encore une fois économisé au mauvais endroit

tomtom79

02.01.2017 08:27:14
Je suis aussi en train de planifier et d'aménager notre aménagement extérieur, je peux vous dire une chose, planifiez, si possible, de mitiger le moins possible.

J'ai environ 40 m ici que je veux aplanir. Sur un terrain d'angle. Différence de hauteur d'environ 1,5 m.

Au début, je comptais sur des palissades, mais quand je réfléchis, les palissades seules coûtent 10 000 euros plus les fondations. Et ensuite vient le travail, car poser soi-même des palissades est à oublier à cause du poids.

Palissades en granit de 1 m de Chine environ 20 euros le mètre linéaire, un tiers de cela devrait être dans la fondation.

La fondation en béton devrait coûter environ 1 000 euros de matériaux pour 40 mètres.

Alternative blocs à coffrage, qu'on peut poser soi-même, un bloc coûte environ 1,5 euro.
Ça a l'air mauvais et devrait être enduit. Mais l'enduit peut se détacher après des années.

Henrik0817123

02.01.2017 10:42:37
: Que veux-tu dire par "économiser au mauvais endroit" ? Jusqu'à présent, personne ne connaît nos dépenses prévues, sauf nous-mêmes. Nous sommes dans un état où, avec l'architecte, le terrassier, le géomètre, les niveaux ont été pris, il est maintenant clair à quelle hauteur la maison doit être par rapport au niveau de refoulement, etc., et il est également clair quelle est la différence entre le niveau de départ de la terrasse et le terrain actuel, ainsi que la hauteur du terrain du voisin.

Je suis plutôt en avance, car on ne réfléchit concrètement à tout cela que lorsque la maison est construite, que toutes les hauteurs sont exactement fixées, etc. Néanmoins, comme demandé, j'aimerais comprendre ce que l'on peut faire en principe.

Comme je l'ai dit, je ne comprends pas du tout ton commentaire et tu peux t'épargner cela, car c'est absolument trompeur. Jusqu'à présent, nous n'avons acheté qu'un terrain, rien n'a encore été fait à part la prestation du géomètre.

- je ne comprends malheureusement pas en quoi tes affirmations correspondent à mon commentaire, je crois qu'on compare des pommes et des poires - si on doit réaliser une interception, alors il faut bien le faire, et il y a de nombreuses façons de le faire...

tomtom79

02.01.2017 14:20:57
Je t'ai montré 2 possibilités et ce qu'elles coûtent, tu peux peut-être en tirer des conclusions.

Henrik0817123

02.01.2017 14:59:30
Quels sont les coûts totaux par mètre linéaire ? Ainsi, on peut mieux comparer, donc y compris le matériel et le travail ? Jusqu'à présent, je pars d'une différence de hauteur d'environ 80 cm pour les pierres en L. Je pense qu'on a besoin de palissades seulement pour des différences de hauteur plus importantes, mais je peux aussi me tromper.

Ce serait donc sympa d'avoir une comparaison directe des coûts. Je crois qu'il existe pas mal de possibilités pour soutenir une terrasse à une hauteur de 80 cm...