Vente aux enchères forcée d'une maison - que faut-il prendre en compte ?

• Erstellt am 07.06.2021 21:32:50

buerchGS

07.06.2021 21:32:50
Bonjour à tous,

je m'intéresse à une maison qui doit être saisie. Il s'agit de la vente aux enchères du tribunal d'instance de Goslar le 7.7.21 avec le numéro de dossier 11 K 22/19. (Si les liens sont autorisés, je les inclurai volontiers).

Dans l'expertise de 2019 concernant l'objet, une valeur vénale plus élevée est indiquée que dans l'annonce de la vente forcée. Quelqu'un sait-il à quoi cela peut être dû ? Comme les propriétaires actuels sont une communauté d'héritiers, je suppose que la maison est restée inoccupée entre-temps - la différence de prix pourrait-elle être liée à cela et aux éventuels dommages qui auraient pu survenir (dommages causés par le gel en hiver par exemple) ?

Quelqu'un a-t-il d'autres conseils sur ce qu'il est encore possible de vérifier avant la vente aux enchères ?
J'ai déjà fait les choses suivantes :
- vérification du registre foncier
- vue de la maison depuis la rue
- lecture de l'expertise

Ce que je prévois encore :
- parler aux voisins.

Je suis reconnaissant pour tout conseil.
Cordialement,
Christian

nordanney

07.06.2021 21:55:05

Au rapport d'expertise de la valeur vénale est bien joint un rapport d'expertise des dommages de construction, qui a été pris en compte à hauteur de 50 % des coûts (hors taxes). Tu ne l'as pas lu ? Alors tu arrives à la valeur vénale selon le tribunal.

Je soupçonne qu'une personne de la communauté d'héritiers souhaite enchérir et a baissé la valeur vénale par son propre rapport d'expertise des dommages de construction.

Plus que l'expertise, éventuellement le dossier de construction ou les registres fonciers, tu ne peux pas vraiment vérifier. Inspection extérieure et emplacement. Ensuite fixer une limite appropriée en partant du principe qu'il faudra encore investir pas mal dans la maison.

buerchGS

07.06.2021 22:13:06
Merci Nordanney pour la réponse rapide ! Je n'ai trouvé que l'expertise de la valeur vénale là-bas. Même après avoir recherché plusieurs fois dans l'annonce [Immobilienpool]. Je crois que je cherche mal. Peux-tu m'aider, s'il te plaît ?

C'est alors une situation intéressante quand un héritier fait une offre. Mais cela pourrait aussi se tirer une balle dans le pied car la faible valeur vénale attire sûrement plus d'intéressés.

buerchGS

07.06.2021 22:32:35

Le mauvais coup revient à moi. J'ai téléchargé l'expertise immédiatement après sa publication. À l'époque, elle avait encore 28 pages... maintenant il y en a plus mais le nom du fichier n'a pas changé.
C'était super que tu l'aies mentionné ! Merci à toi. Je fais encore un pas en avant

Gerddieter

07.06.2021 23:07:39
1. Transférer la garantie à temps.

2. S'attendre à un retrait peu avant la date car la communauté des héritiers a pu se mettre d'accord.

GD

11ant

07.06.2021 23:10:07
Tu ne veux quand même pas faire un démarrage à froid, j'espère ?