Arauki11
18.03.2025 19:23:13
J'ai toujours parfois signalé le parquet de 2ème choix, qu'on trouve à plusieurs endroits sur internet ; j'ai une assez bonne adresse au besoin. – Nous avions fait poser cela par un maître d'œuvre sur environ 200 m² en pose flottante sur chauffage au sol. Je ne vois pas ce qui s'oppose à poser cela maintenant dans une telle pièce, nous l'avions au salon et partout ailleurs. Il suffit simplement de mettre quelques planches sous les meubles ou là où elles ne sont pas directement visibles. Techniquement, elles sont impeccables et une fois posées, cela rend super bien. Nous ne voulions pas non plus de plastique ou de synthétique, c'est pourquoi dans la nouvelle maison nous avons posé des lames en bois massif, sans chauffage au sol. La chaleur passe quand même et il faudrait peut-être aussi abandonner l'idée de toujours chercher la solution la plus efficace. On peut aussi poser ce genre de parquet facilement soi-même, mais pour un collage je serais plus prudent. Certains sont dérangés par le fait que la pose flottante peut parfois légèrement rebondir (selon le support). En général, ce n’est pas vraiment le cas et ce n’est pas aussi dur qu’un sol collé. À l’époque, nous avions également pensé à Meister-Lindura, mais avons rapidement réalisé que nous voulions à nouveau du bois 100 % et que les « inconvénients » de ce choix sont plutôt secondaires pour nous.