herculez
27.07.2022 11:17:55
Bonjour à tous,
nous avons acheté un vieux bâtiment avec deux chambres d'enfants. L'une d'elles est une pièce de passage. Je voulais soumettre le plan au débat, car j'aimerais séparer les chambres dans le cadre de la rénovation. La cloison n'est pas un mur porteur, elle peut donc être légèrement modifiée. J'aurais simplement déplacé la porte de la chambre d'enfant 1 vers l'arrière et créé ici quasiment un angle droit. J'ai déjà supprimé les points non pertinents de l'ouverture du fil.
Je serais heureux de tomber sur des idées créatives, car je suis malheureusement très peu créatif.
Cordialement,
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme du toit, type de bâtiment – toit à deux versants avec lucarnes
Sous-sol, étages – n/a
Nombre de personnes, âge – 2 adultes, enfants
Besoin en espace au rez-de-chaussée, étage – pour les deux enfants, il devrait y avoir de la place pour une armoire, un bureau (qui peut aussi être fabriqué sur mesure) et un lit. Les bureaux, je les placerais dans les lucarnes.
Conception de la maison
De qui provient la planification : – bâti ancien
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? – qu’il y ait deux chambres suffisamment grandes pour les enfants
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? – qu’une des chambres d’enfants soit une pièce de passage. Cela peut encore aller dans la petite enfance, mais plus tard ce n’est pas pratique
Estimation des coûts selon l’architecte/planificateur : n/a
Limite de prix personnelle pour la maison, y compris équipement : n/a
Si vous devez renoncer, à quels détails/aménagements
-pouvez-vous renoncer :
-ne pouvez-vous pas renoncer : – à deux chambres séparées
Pourquoi la conception est-elle devenue ce qu’elle est maintenant ? par ex.
Conception standard de la part du planificateur ? – bâti ancien
Quelle est la question la plus importante/fondamentale concernant le plan, résumée en 130 caractères ?
Y a-t-il éventuellement une idée créative pour concevoir la nouvelle cloison afin de créer des « niches intelligentes » ?

nous avons acheté un vieux bâtiment avec deux chambres d'enfants. L'une d'elles est une pièce de passage. Je voulais soumettre le plan au débat, car j'aimerais séparer les chambres dans le cadre de la rénovation. La cloison n'est pas un mur porteur, elle peut donc être légèrement modifiée. J'aurais simplement déplacé la porte de la chambre d'enfant 1 vers l'arrière et créé ici quasiment un angle droit. J'ai déjà supprimé les points non pertinents de l'ouverture du fil.
Je serais heureux de tomber sur des idées créatives, car je suis malheureusement très peu créatif.
Cordialement,
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme du toit, type de bâtiment – toit à deux versants avec lucarnes
Sous-sol, étages – n/a
Nombre de personnes, âge – 2 adultes, enfants
Besoin en espace au rez-de-chaussée, étage – pour les deux enfants, il devrait y avoir de la place pour une armoire, un bureau (qui peut aussi être fabriqué sur mesure) et un lit. Les bureaux, je les placerais dans les lucarnes.
Conception de la maison
De qui provient la planification : – bâti ancien
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? – qu’il y ait deux chambres suffisamment grandes pour les enfants
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? – qu’une des chambres d’enfants soit une pièce de passage. Cela peut encore aller dans la petite enfance, mais plus tard ce n’est pas pratique
Estimation des coûts selon l’architecte/planificateur : n/a
Limite de prix personnelle pour la maison, y compris équipement : n/a
Si vous devez renoncer, à quels détails/aménagements
-pouvez-vous renoncer :
-ne pouvez-vous pas renoncer : – à deux chambres séparées
Pourquoi la conception est-elle devenue ce qu’elle est maintenant ? par ex.
Conception standard de la part du planificateur ? – bâti ancien
Quelle est la question la plus importante/fondamentale concernant le plan, résumée en 130 caractères ?
Y a-t-il éventuellement une idée créative pour concevoir la nouvelle cloison afin de créer des « niches intelligentes » ?