Plans d’étage...une première tentative ! Critique ? Éloge ?

• Erstellt am 28.02.2013 09:42:21

thoty

02.03.2013 21:55:14
Y a-t-il une raison particulière pour la forme spéciale de la maison et la position de l'escalier? En principe, il est toujours conseillé de concevoir une maison de manière centralisée afin d'avoir des trajets courts, c'est-à-dire peu de surface de circulation et donc pas de longs couloirs étroits.
Cependant, je serais un peu sceptique quant à ces plans. Si c'est une première approche, alors d'accord, mais si ce sont déjà de véritables plans, vous devriez envisager de changer d'architecte. C'est ce que nous avons précisément fait il y a 8 semaines et maintenant nous avons un résultat incroyable avec la nouvelle architecte. Cela pourrait aussi valoir le coup pour vous.
Bonne chance!

Shism

04.03.2013 11:51:13
Je trouve le projet mauvais, principalement à cause du rez-de-chaussée. La situation séjour/salle à manger/cuisine est à mon avis totalement inacceptable !

Depuis le hall, on se trouve d'abord dans un passage étroit (d'environ 1 m de large ?).

La table fait quelle taille ? 1,4-1,6 m ? Placer 3 chaises côte à côte là-dessus sera assez serré... ce serait clairement trop peu pour moi avec 3-4 enfants, donc 5-6 utilisateurs réguliers ! Que faites-vous quand vous avez des invités ?
Dans une construction neuve avec autant d'enfants, il faudrait à mon avis plutôt une table de 2,4 m ou plus, afin que 8 personnes puissent s'asseoir sans se contorsionner ou devoir déplacer des chaises...

Le passage vers le salon semble aussi trop étroit... celui qui est assis à l'extrémité de la table se sentira probablement comme sur une voie de passage...

Comment accéder à la cuisine ? On ne peut sans doute utiliser ce passage étroit que de côté ?

Les chambres d'enfants ne sont pas vraiment grandes et sont parfois difficiles à meubler...

La générosité au dernier étage ne correspond à mon avis pas aux conditions exiguës du rez-de-chaussée et de l'étage.

Leon

05.03.2013 11:27:17
Merci beaucoup pour la critique. En effet, certains déficits, parfois importants, ne peuvent être niés. Le changement d'architecte me semble au moins une option. Encore merci pour les suggestions !