Planification d'un plan d'étage avec un terrain rétréci

• Erstellt am 28.12.2018 14:12:09

11ant

30.12.2018 00:08:04
120 m² de jardin, c’est immense si on y cherche une lentille de contact - mais seulement dans ce cas. On jette un coup d’œil rapide à un mètre carré d’extérieur, ce qui n’est pas comparable à un mètre carré d’espace habitable (c’est un peu comme une minute relative, une fois devant et une fois derrière la porte des toilettes).

madex

30.12.2018 00:12:58

1. Oui, il y en a un et il est suffisamment élevé. Voir le premier post.
2. Oui, il y en a environ 500 000 euros

Et je dois dire que ça m’agace de devoir faire de telles suppositions. Je souhaite recueillir des suggestions afin d’organiser de manière aussi constructive que possible les prochaines réunions avec les planificateurs. Ici, dans la région de Stuttgart, on ne peut pas choisir les terrains à volonté, il faut faire des compromis et c’était le meilleur compromis que nous ayons pu trouver en plus d’un an de recherche, et le budget n’était pas le facteur limitant.

ypg

30.12.2018 01:24:27
C'est ce que je veux dire... le terrain est malheureusement difficile à cerner, mais un croquis approximatif devrait suffire

Mottenhausen

30.12.2018 08:02:44
Ce n’était pas méchant, merci de comprendre cela de manière purement constructive. J’ai lu les 500 k€ TTC y compris l’équipement, mais c’est malheureusement très général. Tous les frais annexes sont-ils compris ? Les aménagements extérieurs ? En particulier, le garage peut varier considérablement d’un cas à l’autre. Certains considèrent une cuisine Ikea à 3000 € comme « équipement », d’autres une cuisine de studio à 25000 €.

Si je déduis tout du budget, il reste ici 300 k€ pour la maison prête à emménager, ce qui ne me semble pas réalisable dans la région de Stuttgart, compte tenu de la taille. Nous payons cela sans photovoltaïque/KNX etc., seulement « clé en main » et non prête à emménager, et encore dans le plus profond de la Saxe où le €/m² est encore nettement moins cher. C’est quand même important pour la planification future.

madex

30.12.2018 09:08:31
Le fait que 500t pourraient manquer, nous l'avons aussi remarqué. Ce n'est aussi qu'une liste de souhaits. Il est maintenant en fait déjà clair que le stockage d'énergie ne sera que pré-équipé. Les aménagements du jardin seront probablement réalisés plus tard. La programmation KNX serait faite par moi-même. Nous pouvons également financer davantage, la banque serait facilement d'accord. Mais ce n'est vraiment pas le sujet ici. Je trouve que l'idée du garage surélevé n'est pas si mauvaise. Si les travaux montent à l'étage et que la chambre d'amis située en haut déménage au sous-sol, on peut rendre la maison plus compacte. Ce ne sera jamais un grand jardin. Si on gagne un ou deux mètres, ce sera alors 140 au lieu de 120 m² de jardin. Mais qui a déjà un grand jardin et 150 m de la S-Bahn ?

kaho674

02.01.2019 13:11:51
Malheureusement, pas vraiment. Laisse ton architecte concevoir quelque chose ! Pourquoi t'embêter toi-même ? Si tu veux des idées, il faut d'abord les dimensions extérieures du terrain (4 côtés) + les dimensions extérieures de l'emprise au sol (4 côtés) et éventuellement les dimensions extérieures de la maison (ou bien les mètres carrés abordables).