Andreas88
09.09.2018 15:22:54
Bonjour cher forum de construction de maison,
comme à côté de chez nous, où nous sommes locataires, trois maisons individuelles doivent être construites, nous avons entamé une conversation avec l’entrepreneur en construction.
Il prévoyait de construire trois maisons individuelles identiques.
Données clés :
Maison KFW 55 en Bavière (région rurale)
env. 8,3 m x 10 m + terrain
pas de cave, 2 étages complets, grenier non aménagé + garage 6 m x 6 m
murs extérieurs isolés
dalle de sol isolée
plafond en béton au 2e étage
chauffage par le sol + pompe à chaleur
électricité et plomberie entièrement terminées
également extérieur entièrement enduit et peint
travail personnel uniquement pour poser les sols, les travaux de peinture + aménagement extérieur
Pour une telle maison, il demanderait 240 000 €.
J’espère que ces données clés sont suffisantes pour que vous puissiez répondre à ma question.
Cependant, comme nous avons besoin de 3 chambres d’enfants, une telle maison serait trop petite pour nous,
c’est pourquoi l’entrepreneur a proposé de prolonger la maison de 2 mètres (8,3 m x 12 m), afin que nous puissions au dernier étage, au lieu d’un débarras, avoir une chambre d’enfant + débarras et au rez-de-chaussée une réserve, et que la cuisine soit agrandie d’environ 5 m².
Pour cet objet, il demanderait 300 000 €.
Maintenant, voici ma question :
Le supplément est-il justifié ?
60 000 € de plus pour 2 m de longueur en plus ?
Merci d’avance pour vos réponses et votre aide...
Cordialement,
Andreas
comme à côté de chez nous, où nous sommes locataires, trois maisons individuelles doivent être construites, nous avons entamé une conversation avec l’entrepreneur en construction.
Il prévoyait de construire trois maisons individuelles identiques.
Données clés :
Maison KFW 55 en Bavière (région rurale)
env. 8,3 m x 10 m + terrain
pas de cave, 2 étages complets, grenier non aménagé + garage 6 m x 6 m
murs extérieurs isolés
dalle de sol isolée
plafond en béton au 2e étage
chauffage par le sol + pompe à chaleur
électricité et plomberie entièrement terminées
également extérieur entièrement enduit et peint
travail personnel uniquement pour poser les sols, les travaux de peinture + aménagement extérieur
Pour une telle maison, il demanderait 240 000 €.
J’espère que ces données clés sont suffisantes pour que vous puissiez répondre à ma question.
Cependant, comme nous avons besoin de 3 chambres d’enfants, une telle maison serait trop petite pour nous,
c’est pourquoi l’entrepreneur a proposé de prolonger la maison de 2 mètres (8,3 m x 12 m), afin que nous puissions au dernier étage, au lieu d’un débarras, avoir une chambre d’enfant + débarras et au rez-de-chaussée une réserve, et que la cuisine soit agrandie d’environ 5 m².
Pour cet objet, il demanderait 300 000 €.
Maintenant, voici ma question :
Le supplément est-il justifié ?
60 000 € de plus pour 2 m de longueur en plus ?
Merci d’avance pour vos réponses et votre aide...
Cordialement,
Andreas