Plan d'étage, planification des fenêtres pour 2 étages complets, toit plat, 135 m²

• Erstellt am 24.09.2022 18:48:07

K a t j a

25.09.2022 10:38:05
Plusieurs questions me viennent à l'esprit en voyant cela : Après des mois de réflexion, est-ce là le résultat déjà définitivement arrêté ? Si je comprends bien, tu réalises maintenant que les façades extérieures sont un peu étranges et tu espères que quelqu'un transformera cette maison Hundertwasser ratée en Bauhaus ? Le passage sinueux entre la porte d'entrée et le salon, qui ne fait qu'1 mètre de large, te dérange-t-il moins ? Pendant tout ce temps, tu n'as pas réussi à tracer la maison ainsi que les dépendances et les places de parking sur le terrain ? Le retrait dans la façade est ne sert-il à rien d'autre qu'à coûter de l'argent et de la place ? Vous garez la voiture juste devant la porte d'entrée, de sorte que personne ne peut entrer ni sortir ? Une cuisine de 8 m² est-elle vraiment la réalisation de vos rêves ? Au rez-de-chaussée, vous avez une douche, mais contrairement à ce que tu dis, pas de douche à l’italienne sans porte. En êtes-vous conscients ? Pourquoi la remise à l'étage doit-elle être sans fenêtre ? Le mur qui empiète sur le salon et le coupe, a-t-il un sens autre que de priver de lumière ? Et finalement, l’orientation de la maison n’est-elle pas inversée si vous voulez un jardin le plus grand possible ? L’orientation nord est toujours difficile, c’est vrai. Mais que seules les fenêtres sauvent la situation, j’en doute.

ypg

25.09.2022 12:36:42

hm… vous construisez 160 m²… quand une estimation des prix a-t-elle été faite ?
Pour 320 000 €, on obtient actuellement un bungalow de 110 m² amélioré au standard de Town & Country, si on a pu lire cela dans le fil parallèle.
3000 €/m² … plutôt plus en ce moment.

Concernant le projet : avec une salle de bain à l’étage et une buanderie fermée, il y aura des conflits familiaux : on se dérange trop mutuellement.
14 m² de couloir contre 8 m² de cuisine ? Cette dernière n’est pas vraiment ce qui convient à une maison de 160 m².

Je ne suis pas d’accord. Beaucoup confondent « ouverte » avec « pièce à vivre unique ». Ouverte signifie que plusieurs pièces communiquent entre elles. Mais peu importe, apparemment l’espace unique est voulu.
Je ne vois cependant pas la cuisine moderne.

En revanche, le salon est trop surdimensionné. Si tout était correctement aménagé, vous verriez aussi les zones mal utilisées.
Beaucoup d’invités doivent passer par le couloir et le sas pour accéder à la salle de bain.
Je mettrais la salle de bain près des invités, réduirais le salon, agrandirais la cuisine en déplaçant la buanderie. Échanger les chambres et la salle de bain à l’étage… Si la rue résidentielle est calme, je commencerais à prévoir des fenêtres à hauteur de sol orientées plein sud.

Mansion

26.09.2022 09:06:56

Nous construisons 135 m². Le prix fixe est assuré. Peut-être comprenez-vous maintenant pourquoi je ne peux plus refaire le plan. Cela devient tout simplement trop cher, car alors une nouvelle estimation est faite en temps réel.

Nous sommes trois. L’occupation simultanée de la salle de bains restera limitée et il y a en plus un WC avec douche au rez-de-chaussée.

La cuisine sera petite, oui. Dans notre appartement actuel, elle n’est pas beaucoup plus grande et nous avons encore une table à manger au lieu d’une demi-île.

Je ne peux malheureusement pas suivre comment ces modifications se présenteraient ici.

Les fenêtres de l’étage, côté sud, des chambres d’enfant et de la salle de bains sont déjà du sol au plafond. Au rez-de-chaussée, cela n’a pas de sens d’avoir des fenêtres du sol au plafond.

kbt09

26.09.2022 09:17:59

Ce que nous voulons dire tous les deux, c’est que tu présentes un plan sans meubles dessinés à l’échelle. Tu ne te rends manifestement pas compte des goulets d’étranglement du plan. C’est pourquoi tu devrais prendre le temps de le faire au moins une fois, par exemple pour les trajets cuisine/terrasse, ou un lit d’appoint dans le bureau à domicile deviendrait alors évident.
En particulier, aussi pour pouvoir cocher ta liste de souhaits

Dessiner aussi la maison avec carport/garage/parking peut être utile, par exemple pour identifier les passages étroits à l’entrée.

Myrna_Loy

26.09.2022 09:21:14
Je tenterais de choisir d’autres formats de fenêtres à l’étage. Plutôt des formats horizontaux que des fenêtres hautes et étroites. Ceux-ci renforcent seulement l’impression qu’il manque des éléments de construction comme par exemple des balcons et dissolvent trop la division des étages.

ypg

26.09.2022 17:47:08

Au premier étage, il est assez inutile de laisser une vue sous la ceinture.

Au rez-de-chaussée, un peu de lumière du jour entre encore en hiver. Sinon, je dirais qu’avec la planification actuelle, c’est une grotte sombre au moins pendant un semestre.

Je ne comprends pas comment on ne peut pas le saisir : WC en arrière gauche (plan), tout faire tourner dans le sens antihoraire.
Si tu devais toi-même meubler, tu comprendrais aussi le sens derrière cela.
On ne peut sans doute pas faire plus pour toi actuellement, car tu résistes aux critiques alors même que tu les as demandées.
En haut, il y a plus de fenêtres à hauteur de rambarde, en bas il en faut là où le soleil brille en journée en hiver. Ensuite, la planification des pièces !