Plan d'une maison individuelle pour quatre personnes avec bureau à domicile

• Erstellt am 07.01.2018 21:34:23

haydee

08.01.2018 10:05:54
Si vous voulez vraiment utiliser la salle de bain plus tard quand vous serez âgés, veuillez faire attention à l’accessibilité au rez-de-chaussée. Pas de seuils, portes larges, tenir compte de l’espace de rotation pour le déambulateur/ fauteuil roulant. Tant que possible, vous continuerez à utiliser votre chambre habituelle même plus tard.

kaho674

08.01.2018 11:28:47

Il faudrait que quelqu’un m’explique ça. Pourquoi serais-je en fauteuil roulant quand je serai vieux ? Aucun de mes proches ou connaissances de plus de 80 ans est en fauteuil roulant à cause de l’âge ou utilise un déambulateur pour aller aux toilettes. Et quand il s'agit de mourir, la largeur de la porte des toilettes ne compte plus. On a alors des chaises percées ou directement quelqu’un pour pousser. :(

haydee

08.01.2018 13:17:06

Celui qui est encore bien à pied ne quitte pas sa chambre habituelle.
Quand est-ce qu'on déménage et qu'on installe la chambre et la salle de bains au rez-de-chaussée ?
Seulement en cas de problèmes de mobilité.
Ce n'est pas parce qu'on a besoin d'aides à la mobilité qu'on est proche de la mort.
Celui qui a le choix entre se hisser sur la chaise de toilette dans le salon ou la chambre ou aller aux toilettes dans la salle de bains choisira sans doute toujours les toilettes.

kaho674

08.01.2018 13:53:25
Désolé pour ce fil, mais je vois ça tout à fait différemment. Ma grand-mère a 96 ans. Elle est maintenant descendue en bas parce qu'elle ne veut plus grimper les escaliers. Mais elle fait une promenade autour du pâté de maisons tous les jours sans déambulateur. Et à ma connaissance, le déambulateur est encore ce qui passe le mieux par chaque porte. Honnêtement, qui a vraiment un fauteuil roulant en vieillissant ? Je parie que très peu. Si c'est nécessaire, j'irai de toute façon en maison de retraite ou ailleurs.

À part cela, pour ceux qui sont effectivement en fauteuil roulant et qui veulent aller aux toilettes, il faut aussi beaucoup de place à côté des toilettes et diverses barres d'appui. La porte est probablement le moindre des problèmes.

haydee

08.01.2018 14:08:05
Mon père a besoin d'un fauteuil roulant le matin et le soir, après avoir porté un pyjama. Avec une attelle, il peut marcher.
Mon amie a la sclérose en plaques, sans seuils cela rend la vie plus facile, certains jours rien ne va sans déambulateur, dans les phases difficiles il faut le fauteuil roulant,
Un copain a eu un AVC, ça va assez bien, il se débrouille bien tout seul, dans la salle de bain il utilise un déambulateur pour être plus stable.
Doivent-ils aller en maison de retraite ?
Mettras-tu ton mari en maison de retraite si tu es en pleine forme, mais lui ne l’est plus ?

C’est la décision du TE, mais selon moi, celui qui envisage de déménager au rez-de-chaussée en vieillissant devrait penser à l’accessibilité. Même si on n’en a pas besoin, c’est plus facile d’avoir une maison sans seuils. Est-ce que cela gêne quelqu’un si les portes sont larges de 10 cm de plus ? Est-ce que ça dérange quelqu’un si le plan permet une utilisation limitée du fauteuil roulant ou du déambulateur ? Je ne parle pas de construction adaptée aux personnes handicapées, comme certains doivent le faire ici.

kaho674

08.01.2018 14:17:31
Ah d'accord, je pensais que tu parlais d'accessibilité pour les personnes handicapées. Donc tu veux juste dire d'enlever les seuils ? On ne fait pas ça de toute façon de nos jours en général ? Des portes 10 cm plus larges, c'est quand même un truc. Ça peut aussi agrandir la maison et donc la rendre plus chère. Mais juste au rez-de-chaussée, c'est sûrement une bonne option.

Mon Dieu, chez vous il n'y a que des invalides ! Non, ils ne doivent pas tous aller en maison de retraite. Je n'aurais pas pensé qu'ils auraient tous besoin d'un fauteuil roulant. Chacun a probablement des expériences différentes. Ma tante atteinte de sclérose en plaques et âgée de 70 ans se promène encore joyeusement partout.