Mon père a besoin d'un fauteuil roulant le matin et le soir, après avoir porté un pyjama. Avec une attelle, il peut marcher.
Mon amie a la sclérose en plaques, sans seuils cela rend la vie plus facile, certains jours rien ne va sans déambulateur, dans les phases difficiles il faut le fauteuil roulant,
Un copain a eu un AVC, ça va assez bien, il se débrouille bien tout seul, dans la salle de bain il utilise un déambulateur pour être plus stable.
Doivent-ils aller en maison de retraite ?
Mettras-tu ton mari en maison de retraite si tu es en pleine forme, mais lui ne l’est plus ?
C’est la décision du TE, mais selon moi, celui qui envisage de déménager au rez-de-chaussée en vieillissant devrait penser à l’accessibilité. Même si on n’en a pas besoin, c’est plus facile d’avoir une maison sans seuils. Est-ce que cela gêne quelqu’un si les portes sont larges de 10 cm de plus ? Est-ce que ça dérange quelqu’un si le plan permet une utilisation limitée du fauteuil roulant ou du déambulateur ? Je ne parle pas de construction adaptée aux personnes handicapées, comme certains doivent le faire ici.