Bonjour,
Merci d’avance pour les réponses !
La nuit ?
Alors, je penserais plutôt au sommeil des enfants et prendrais volontairement le côté est.
Je pense que la salle technique est trop petite et pourrait être deux fois plus grande. La technique prend beaucoup de place. De plus, on y fait la lessive, non ? Il n’y a pas d’autre espace de rangement à part le grenier…
En effet, au début nous avions envisagé de mettre les chambres des enfants du côté ouest, car ils y passent beaucoup de temps, les conditions de lumière seraient probablement meilleures et puis est venue l’idée de l’insomnie et des voisins. Bref, nous changeons cela à nouveau. On ne passe pas autant de temps dans la chambre à coucher.
J’avais déjà réfléchi à propos de la salle technique. Le plombier dit que l’espace est suffisant. Hormis la technique, il ne devrait y avoir qu’une machine à laver et éventuellement un congélateur.
Le plan aérien est nettement trop petit. On voit au moins que tu ne t’es pas occupé de la notion d’échelle avant d’y insérer le gabarit pour la construction neuve. L’obligation d’intégration du §34 inclut en fait une surface au sol approximative (même si souvent cela est généreusement ignoré). Tu ne devrais pas te moquer d’un architecte parce qu’il connaît mieux le dessin de l’escalier ; il te fera économiser beaucoup d’argent.
Bien sûr, l’architecte ne sera pas engagé seulement pour les fenêtres et l’escalier. Nous avons déjà demandé à la mairie concernant le plan d’urbanisme et on nous a également parlé de l’obligation d’intégration. Comme le secteur résidentiel comporte une multitude de types de maisons différents (toit en pente, maisons en rangée, maisons de lotissement, maisons modernes dites cubiques, une maison à colombages, un seul étage, deux étages, bungalows), je ne pense pas qu’il y aura de gros problèmes à ce sujet. Mais bien sûr, on ne le saura que lorsque nous déposerons quelque chose. Tu as un point. Même avec un coefficient d’emprise au sol de 0,2, l’objet présenté devrait être réalisable (au moins sans garage), non ?
Pas de plan du terrain ? Tu l’as acheté quand même. Un plan fait partie du contrat d’achat.
Le terrain est en possession familiale. Nous sommes encore à la recherche du plan. Je le fournirai plus tard. Ou bien je mettrai à jour l’image du plan de situation pour que ce soit un peu plus clair.
Avez-vous déjà dessiné le plan avec les meubles à l’échelle ?
Oui, nous l’avons fait. Je peux aussi le joindre à nouveau demain.