ypg
23.03.2016 18:40:11
WildThing a exactement saisi mon idée !
Et ne te laisse pas dissuader par le forum vert concernant la 2e porte et le double lavabo. Pour eux, en principe, chaque plan est mauvais.
Je n'ai pas encore lu dans le forum vert... Je considère la deuxième porte comme superflue également, puisqu'il doit y avoir une deuxième salle de bains. Alors pourquoi en mettre deux ? Pour pouvoir choisir ? Raccourcir un quelconque trajet ?
Fondamentalement, les deux positions des portes ne rendent pas l’_aménagement_ de la salle de bains plus agréable. Il n’y a pas de mur libre pour une baignoire, qui gêne actuellement. En revanche, le meuble lavabo semble coincé dans un coin, avec devant seulement une zone de circulation.
Je suppose que ces deux positions ne découlent que de l’idée des toilettes et de la douche, ce qui n’est pas logique.
Une belle pièce est divisée en deux.
On peut concevoir la pièce tout en ayant un mur de séparation en maçonnerie pour la douche, mais il faudra peut-être supprimer une porte ou, idéalement, déplacer une porte de façon à pouvoir aménager derrière, c’est-à-dire 90 cm de place pour la largeur de la baignoire ou les toilettes, 1,15 m de large pour une douche.
Apparemment plus possible, mais une solution en T ou, si c’est serré, une solution en L serait réalisable.
P.S. Le sens d’ouverture de la porte est évidemment incorrect.