Harald_0711
21.07.2024 11:27:20
Bonjour à tous,
j’ai déjà beaucoup lu sur le forum et je suis maintenant heureux de pouvoir créer ma première publication :-) Je suis très curieux d’avoir vos retours et expériences et j’attends avec impatience vos réponses.
Merci d’avance pour cela.
Si vous avez besoin d’autres avis ou informations pour une évaluation ou un retour, je peux volontiers les fournir. Les plans des étages sont insérés après le questionnaire.
Bebauungsplan/Einschränkungen
Taille du terrain : 375m²
Pente : non
Coefficient d’occupation du sol : -
Coefficient d’emprise au sol : -
Fenêtre de construction, ligne de construction et limite : -
Bâtiments de bordure : non
Nombre de places de stationnement : garage + place de parking
Nombre d’étages : 1,5
Forme de toit : toit à deux pans DN 40°
Style architectural
Orientation : Est-Ouest (pentes de toit)
Hauteurs maximales / limites : hauteur de l’avant-toit 424cm, hauteur faîtage = 761cm
Autres exigences
Anforderungen der Bauherren
Style architectural, type de toit, type de bâtiment : -
Cave, étages : pas de cave – planifié par le constructeur
Nombre de personnes, âge : 3 (31, 35, 0)
Besoins en surface au rez-de-chaussée, étage (130-145m²)
Bureau : usage familial ou télétravail ? : télétravail (petit bureau nécessaire)
Invités pour dormir par an : 5
Architecture ouverte ou fermée : ouverte
Construction conservatrice ou moderne : moderne
Cuisine ouverte, îlot de cuisine : cuisine en U ou avec îlot (pas indispensable – doit être fonctionnelle dans le plan)
Nombre de places à manger : 6
Cheminée : non
Mur audio/stéréo : Dolby Surround pour TV
Balcon, terrasse sur le toit : les deux comme prévu par le constructeur
Garage, carport : garage
Jardin potager, serre : pas de souhait particulier
Souhaits : baignoire d’angle, espace de rangement derrière le garage qui remplacera la cave, éventuellement une cabane de jardin si possible, pignon à la pointe possible ou plutôt pas recommandé à cette hauteur ?
Respect des mesures d’isolation phonique dans la mesure du possible
Hausentwurf
Origine du plan :
Planifié par le constructeur en collaboration avec un cabinet d’architectes
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? – espace de vie ouvert salon-salle à manger-cuisine
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? – pièce technique trop grande ? Peut restreindre l’angle TV – peut-elle être plus petite ou serait-ce impratique ?
Budget personnel pour la maison, équipement inclus : prix fixe du constructeur : pour modifications ou transformations, souhaits spéciaux, tampon de 50-60k € actuellement prévu
Technique de chauffage préférée : pompe à chaleur prévue
Wenn Ihr verzichten müsst, à quels détails/équipements
-pouvez-vous renoncer : combles / espace de rangement dans la maison, dressing séparé
-ne pouvez-vous pas renoncer : distance canapé-mur TV inférieure à 4m, espace ouvert salon-salle à manger
Warum ist der Entwurf so geworden, wie er jetzt ist? Par exemple
Plan type du concepteur ou plan préfabriqué déjà demandé par le constructeur
Actuellement, nous avons les questions suivantes :
Pièce technique trop grande ? Peut restreindre l’angle TV – peut-elle être plus petite ou serait-ce impratique ?
Pignon à la pointe possible ou plutôt pas recommandé à cette hauteur ?
Une autre forme d’escalier serait-elle plus appropriée pour la conception de l’étage ou du local technique/rangement au rez-de-chaussée ?
Peut-on gagner de la surface habitable par des mesures telles que (fenêtre de toit supplémentaire à un endroit judicieux ou mesures de construction comme lucarne ou surélévation partielle, si dans le cadre budgétaire (10-15k) et si l’administration est d’accord)
Je suis impatient de lire vos retours et très heureux d’avoir quelques expériences ou conseils de votre part sur une “optimale” conception du plan.

j’ai déjà beaucoup lu sur le forum et je suis maintenant heureux de pouvoir créer ma première publication :-) Je suis très curieux d’avoir vos retours et expériences et j’attends avec impatience vos réponses.
Merci d’avance pour cela.
Si vous avez besoin d’autres avis ou informations pour une évaluation ou un retour, je peux volontiers les fournir. Les plans des étages sont insérés après le questionnaire.
Bebauungsplan/Einschränkungen
Taille du terrain : 375m²
Pente : non
Coefficient d’occupation du sol : -
Coefficient d’emprise au sol : -
Fenêtre de construction, ligne de construction et limite : -
Bâtiments de bordure : non
Nombre de places de stationnement : garage + place de parking
Nombre d’étages : 1,5
Forme de toit : toit à deux pans DN 40°
Style architectural
Orientation : Est-Ouest (pentes de toit)
Hauteurs maximales / limites : hauteur de l’avant-toit 424cm, hauteur faîtage = 761cm
Autres exigences
Anforderungen der Bauherren
Style architectural, type de toit, type de bâtiment : -
Cave, étages : pas de cave – planifié par le constructeur
Nombre de personnes, âge : 3 (31, 35, 0)
Besoins en surface au rez-de-chaussée, étage (130-145m²)
Bureau : usage familial ou télétravail ? : télétravail (petit bureau nécessaire)
Invités pour dormir par an : 5
Architecture ouverte ou fermée : ouverte
Construction conservatrice ou moderne : moderne
Cuisine ouverte, îlot de cuisine : cuisine en U ou avec îlot (pas indispensable – doit être fonctionnelle dans le plan)
Nombre de places à manger : 6
Cheminée : non
Mur audio/stéréo : Dolby Surround pour TV
Balcon, terrasse sur le toit : les deux comme prévu par le constructeur
Garage, carport : garage
Jardin potager, serre : pas de souhait particulier
Souhaits : baignoire d’angle, espace de rangement derrière le garage qui remplacera la cave, éventuellement une cabane de jardin si possible, pignon à la pointe possible ou plutôt pas recommandé à cette hauteur ?
Respect des mesures d’isolation phonique dans la mesure du possible
Hausentwurf
Origine du plan :
Planifié par le constructeur en collaboration avec un cabinet d’architectes
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? – espace de vie ouvert salon-salle à manger-cuisine
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? – pièce technique trop grande ? Peut restreindre l’angle TV – peut-elle être plus petite ou serait-ce impratique ?
Budget personnel pour la maison, équipement inclus : prix fixe du constructeur : pour modifications ou transformations, souhaits spéciaux, tampon de 50-60k € actuellement prévu
Technique de chauffage préférée : pompe à chaleur prévue
Wenn Ihr verzichten müsst, à quels détails/équipements
-pouvez-vous renoncer : combles / espace de rangement dans la maison, dressing séparé
-ne pouvez-vous pas renoncer : distance canapé-mur TV inférieure à 4m, espace ouvert salon-salle à manger
Warum ist der Entwurf so geworden, wie er jetzt ist? Par exemple
Plan type du concepteur ou plan préfabriqué déjà demandé par le constructeur
Actuellement, nous avons les questions suivantes :
Pièce technique trop grande ? Peut restreindre l’angle TV – peut-elle être plus petite ou serait-ce impratique ?
Pignon à la pointe possible ou plutôt pas recommandé à cette hauteur ?
Une autre forme d’escalier serait-elle plus appropriée pour la conception de l’étage ou du local technique/rangement au rez-de-chaussée ?
Peut-on gagner de la surface habitable par des mesures telles que (fenêtre de toit supplémentaire à un endroit judicieux ou mesures de construction comme lucarne ou surélévation partielle, si dans le cadre budgétaire (10-15k) et si l’administration est d’accord)
Je suis impatient de lire vos retours et très heureux d’avoir quelques expériences ou conseils de votre part sur une “optimale” conception du plan.