Plan d'étage pour 2 petites maisons jumelées selon KfW40+

• Erstellt am 05.03.2020 19:18:36

ltenzer

17.03.2020 19:20:24
Est-ce que je vois bien que tes places de stationnement pour voitures se trouvent à l'extrémité sud du terrain, réduisant ainsi le jardin à cet endroit, et que tu dois toujours marcher quelques mètres jusqu'à la maison ? En raison des restrictions de mobilité, je penserais bien sûr aussi directement au port des courses. Du côté gauche de ton frère, on se gare directement à la maison ? Je suis aussi un partisan du soleil du soir à l'ouest, on peut mieux l'amener dans les pièces de vie dans la maison de gauche. C'est bien sûr une question de goût, mais à ta place, je proposerais probablement à mon frère un échange des moitiés.

knalltüte

17.03.2020 19:59:00
Salut, tout est bien reconnu. Mais en fait, le plan que j’espère suivre est de presque toujours rouler à vélo. Ensuite, on passe à gauche de la maison sur le trottoir/piste cyclable qui passe juste derrière notre maison.

Puis à travers une porte directement dans le [BikePort], de là, il ne reste que quelques mètres jusqu’à l’entrée. De plus, je ne vais pas directement au magasin... marcher quelques mètres ne me fait pas de mal - au contraire. Tant que c’est encore possible, je dois le favoriser. Et j’espère que les restrictions de mobilité vont plutôt diminuer que s’aggraver. Un regard confiant dans la boule de cristal...

Un échange est exclu mais pas forcément nécessaire non plus. Bien sûr, il y a plus de possibilités, mais on ne peut pas tout avoir.

L’alternative aux places de parking devant serait en fait seulement derrière à droite. Mais il me faudrait alors une longue allée large et il n’y aurait plus de place pour l’escalier. Cette option est donc supprimée.

Nous avons enfin trouvé un architecte qui a du temps, après-demain nous aurons alors, espérons-le, plus d’informations sur ce qui est réalisable.

Oben