Plan d'étage après rendez-vous avec l'architecte

• Erstellt am 14.12.2016 23:03:57

stevenprice

14.12.2016 23:03:57
Bonjour à tous,

nous construisons avec un grand fournisseur de maisons préfabriquées et avons eu notre rendez-vous avec l’architecte il y a environ 3 semaines. Au préalable, nous avons déjà réfléchi pendant plusieurs semaines et mois, de sorte qu'il n'y a pas eu de véritables surprises. Nous avons maintenant reçu les plans "gros" et serions heureux d’avoir d’autres conseils.

Voici encore le questionnaire rempli :

Bebauungsplan/Einschränkungen
Taille du terrain : 850 m²
Terrain en pente : légère pente (< 1 mètre sur la longueur/largeur de la maison)
aucune exigence pertinente dans le plan d’aménagement

Anforderungen der Bauherren
Style, forme du toit, type de bâtiment
Sous-sol, étages : pas de sous-sol
Nombre de personnes : actuellement 2, plus tard 3 jusqu’à max. 4
Besoins en espace au RDC, étage
Bureau : usage familial, éventuellement télétravail plus tard
Invités pour dormir par an : 1-2
Architecture ouverte ou fermée : ouverte
Construction conservatrice ou moderne : moderne
Cuisine ouverte, îlot de cuisson : îlot de cuisson
Cheminée : oui
Balcon, terrasse sur le toit : non
Garage, carport : plus tard double garage

Hausentwurf
Origine de la planification :
- Architecte d’une entreprise de construction

Ce qui plaît particulièrement : veranda d’hiver, cuisine ouverte, porte vers la cuisine

zod

15.12.2016 00:14:40
Ces fenêtres "modernes" je les trouve personnellement horribles. Elles ressemblent à de vieilles meurtrières.

De plus:

- Escalier directement à l'entrée = répartition de la saleté dans toute la maison
- Avec un vestiaire, le chemin vers le salon devient très étroit
- 2 enfants et seulement 1 salle d'eau je trouve personnellement que c'est trop peu.
- La chambre directement à côté de la chambre des enfants je trouve ça inconvénient. On veut aussi parfois être intime sans avoir peur que quelqu'un écoute.

Je ne m'habitue pas vraiment au plan. De l'extérieur, ça a l'air bien, mais pas plus selon moi.

j.bautsch

15.12.2016 07:47:56
la cuisine est absolument l’horreur. l’évier et la plaque de cuisson sont vraiment TROP proches l’un de l’autre. on ne peut pas travailler dans la cuisine. le fait qu’il n’y ait qu’une salle de bain est un peu problématique, il n’y a que Max 2 enfants prévus, plutôt un, ça va encore. je ferais aussi échanger l’enfant 2 avec les parents. je rendrais le dressing accessible depuis le couloir, comme ça on ne dérange pas le partenaire en cas de différents horaires de lever. je n’aime pas du tout ces bandes lumineuses étroites. je suis aussi d’accord pour l’escalier. je ne trouve pas la salle de bain réussie. la douche doit être ouverte, c’est-à-dire que lorsque la première personne se douche, elle ne sort qu’à travers une flaque d’eau, les suivantes ont aussi tous les pieds mouillés. dans l’ensemble, le plan semble comme si la société l’avait dans son catalogue depuis environ 40 ans. très démodé à mon avis.

Alex85

15.12.2016 08:00:55
L'îlot de cuisine pourrait également échouer en raison des réglementations de sécurité. Il existe apparemment des distances minimales à respecter entre les points d'eau et les appareils électriques. C’était aussi un sujet lors de notre dernière cuisine, malheureusement je n'ai pas de justificatif.

Je trouve les bandes lumineuses super. Contrairement aux fenêtres allant jusqu'au sol, elles rendent une pièce vraiment plus lumineuse toute la journée, elles ont donc une utilité. Il ne faut juste pas que cela devienne trop fuyant.

tomtom79

15.12.2016 08:24:33
Je ne vois pas de place pour une table à manger.

DragonyxXL

15.12.2016 08:34:12
Dans la chambre, 4 m² sont gaspillés légèrement pour séparer un peu l'armoire. On pourrait aussi agrandir le couloir ou la chambre de l'enfant 2, ou, comme déjà mentionné, utiliser le dressing comme passage depuis le couloir.

Dans la salle de bain, je prévoirais un lavabo large ou deux vasques. Alors que pour l'hygiène corporelle, on a encore plusieurs possibilités (douche, baignoire, toilette de chat au lavabo), ici, une seule personne peut se tenir devant le miroir/se raser/se brosser les dents.

La cuisine m'offrirait trop peu de placards et de surface de travail. Est-ce une réserve ou une armoire dans une niche?

L'ouverture de la porte dans la véranda est évidemment mal placée et ensuite, on a même la porte deux fois en travers.

Le poêle est-il intentionnellement utilisable uniquement depuis la véranda?

Où dorment les invités de passage? Dans la chambre des enfants?

Le couloir est très étroit et donc difficile à équiper d'un vestiaire. Sans parler du fait que les chaussures doivent aussi être rangées quelque part.