Construction de plancher, sol de la cave, plafond de la cave, plafond du rez-de-chaussée

• Erstellt am 08.05.2014 10:00:27

Kisska86

09.05.2014 13:46:53
Eh bien, peut-être que je vois l'histoire des maîtres d'ouvrage un peu différemment. Je ne pense pas que je puisse ou doive seulement décider du "plan d'étage, de la structure des murs, de l'équipement et du type de technique". Nous attribuons tous les corps de métier nous-mêmes et je veux comprendre exactement pourquoi, comment, ce qui est fait... c'est aussi le cas pour la pose du sol. Et le fait qu'il y ait des marges de manœuvre est également un fait. L'architecte a fait sa proposition et nous voyons si cela nous convient ou non... Il est connu que 10 artisans peuvent avoir 10 avis différents sur une même chose... Dans un autre forum, d'ailleurs, j'ai reçu des suggestions pour les possibilités de pose du sol et j'en suis reconnaissant. Maintenant, nous continuons à évaluer...

K1300S

09.05.2014 13:51:20
Encore un conseil : parle avec ton architecte et pose-lui exactement ces questions. Soit tu es ensuite satisfait (convaincu), soit tu doutes de ses compétences. Ce dernier cas n’est cependant pas une bonne base pour une collaboration.

Comme l’a déjà écrit l’expert en construction : en tant que maître d’ouvrage, on a certainement des remarques pertinentes à faire dans plusieurs domaines, mais pour pouvoir discuter d’un point comme la construction "optimale" (ce mot me coûte encore à prononcer) du plancher, on maîtrise tout simplement trop peu l’ensemble du sujet.

Bonne chance

K1300S

Oben