Nous avons construit l'année dernière avec un toit plat et l'avons également végétalisé ext. Jusqu'à présent, on constate à peine de la végétation. Mon voisin (maison jumelée), en revanche, a déjà une végétation très dense. Alors que je dois monter une fois par an, lui y va sûrement deux fois.
Il est bien sûr toujours important de considérer la qualité de la mise en œuvre et de l'entreprise qui réalise les travaux.
Ce que je te recommanderais, c'est de regarder les matériaux et de les photographier.
Renseigne-toi ensuite sur le site web de la société de matériaux pour savoir si l'isolation appropriée ou les nappes bitumineuses sont utilisées. Par ex. des nappes anti-racines. Bien que cela semble évident à mon avis quand on sait que le toit sera végétalisé. J'ai cependant aussi pris des photos de tout et, pendant la phase de construction, j'ai régulièrement pris des images des endroits concernés.
Fais-toi aussi une idée personnelle de l'entreprise qui te fait le toit et demande des références, etc.
Notre prochaine étape est maintenant de poser un système photovoltaïque sur le toit...
Aujourd'hui, les matériaux sont aussi bien meilleurs qu'à l'époque des années 60.
Cependant, je suis toujours conscient, et cela devrait l'être aussi pour toi, qu'un toit plat nécessite toujours des réparations plus tôt qu'un autre type de toit.
Donc, mets de côté tranquillement quelques marks de plus.