Fenêtre en plastique à vitrage fixe qui fuit

• Erstellt am 10.01.2023 20:33:30

B.Baumeister

10.01.2023 20:33:30
Bonjour à tous

Il s'agit d'une maison en dur construite en 2018/19, dans laquelle j'ai des fenêtres en plastique.
L'une d'elles est une fenêtre à battants à deux côtés, qui est reliée sur le côté inférieur à une vitre fixe sur toute la longueur.
Donc en bas vitre fixe jusqu'au sol sur environ 2 m et au-dessus, ensuite, 2 fenêtres à battants de 1 m x 1 m.
Par hasard, j'ai remarqué que la vitre fixe semble fuyante et comme si ce n'était pas assez étrange,
c'est aussi à un endroit très bizarre.
Le cadre inférieur est en fait constitué de deux parties, il y a donc une "jointure plastique", une jonction, peu importe comment on l'appelle entre les deux parties.
Et de là sort de l'humidité et c'est aussi un peu brunâtre.
J'ai joint une photo.
Maintenant la vraie question ?
Comment cela peut-il être possible ?
Il fait actuellement sombre dehors et il pleut, c'est pourquoi je ne peux pas vérifier s'il y a des chapeaux d'évacuation. Mais sur la vitre fixe, plutôt pas, n'est-ce pas ?
J'espère que vous avez un bon conseil pour moi.
Il semble que presque rien n'ait été humidifié sous le stratifié, mais je veux bien sûr résoudre la cause le plus rapidement possible...

Cordialement
Enrico

i_b_n_a_n

11.01.2023 00:27:55
Meines Wissens ist im Inneren von Kunststofffenstern ein Stahlprofil für die Festigkeit/Stabilität eingearbeitet. Wenn das Profil undicht ist, kann Wasser eindringen, und der Stahl rostet dann, wodurch rostiges Wasser austreten kann. Gebaut 2018/2019 = klarer Garantiefall (mEA)
Zum üblichen Profilaufbau in Kunststofffenstern kann sicherlich mehr erzählen ;-)

Je présume presque que si de l'eau sort, le profil est à moitié rempli d'eau. Peut-être détectable par un test de tapotement ?

parcus

11.01.2023 10:41:46
Cela semble plutôt être un doublement de profil sous le cadre.
Il manque peut-être le ruban compriband entre les profils, ou il y a de la condensation à travers le profilé supplémentaire.
Ces derniers n'ont généralement pas de valeur d'isolation thermique (WLS) et ne sont donc pas montés par les fabricants, mais seulement livrés en vrac.
Celui qui monte cela a alors le problème,...

Tolentino

11.01.2023 10:51:23
Non, c’est clairement la barre de montage qui se trouve sur le cadre. À reconnaître à la lèvre en caoutchouc sur le bord supérieur.

Je ne peux pas en dire beaucoup sur la cause du problème.
Pour une année de construction 2019, tu devrais encore avoir une garantie. Contacte le GEU/GÜ ou le fabricant de fenêtres, selon celui qui était ton contractant.

11ant

11.01.2023 11:05:08

11ant ne supporte pas du tout la nouvelle "orthographe" :-( et est très surpris de

car on ne peut en fait rien "reconnaître" sur l’image en mode Dalli-Klick. C’est le classique :-( zoom mégapixels sans la moindre mise en contexte globale ...

parcus

11.01.2023 11:13:51
@

Bague en caoutchouc sur le profil du cadre ?

Mais comme @ l'écrit, l'image est à mettre à la poubelle,...