Nayla_1068
13.08.2010 16:17:10
J’ai déménagé avec ma cuisine IKEA et il faut changer pas mal de choses. Pour la solution murale dans la zone du plan de travail, j’ai commandé les panneaux PERSONLIG sur mesure. Malheureusement, il me manque ici une solution correcte pour le bord du plan de travail. Je voudrais utiliser des baguettes de finition dans lesquelles on insère le panneau. En même temps, ces baguettes assurent aussi l’étanchéité. Je ne veux pas travailler avec du silicone ou autre et les baguettes de protection de socle bon marché ne me plaisent pas non plus. J’ai déjà vu sur plusieurs modèles de cuisines (pas Ikea) qu’il existe ce genre de profils, même en plusieurs épaisseurs, 16 mm et 19 mm sont apparemment des standards. Mais où peut-on trouver ça ? Pas chez Ikea manifestement. Je trouve ça dommage parce qu’Ikea a de très belles solutions et puis pour de telles petites choses, c’est un vrai bricolage de mauvaise qualité.
Avez-vous une solution ?
Alors tu dois probablement acheter là où tu as vu ces pièces ou bien demander à la personne X une recommandation d’achat. Ça ne devrait pas être si difficile.
Ikea n’a acheté qu’une certaine part de Personlig auprès des fabricants. Pas en termes de quantité mais de choix des décors, pas de baguettes de finition murales adaptées, etc. Plus ça coûte cher, par exemple, s’il faut proposer encore 20 décors de panneaux à choix, il faut aussi avoir le matériel, qu’il soit utilisé ou pas. Donc ça mène à un calcul mixte et Personlig devient globalement plus cher. Mais l’acheteur ne veut pas cela. Donc on achète simplement les accessoires exceptionnellement ;) ailleurs et voilà.
NfU