Non. Le géomètre a livré le bornage fin selon la norme du géomètre. (dimensions de la maison).
La dalle de sol doit être plus étroite selon les plans d'exécution. Et le fabricant de la dalle de sol n'arrive pas à coffrer sa dalle de sol en fonction des dimensions correctes implantées de la maison. Pour moi, c'est simplement une mauvaise prestation.
Et même l'entreprise de gros œuvre de mon constructeur général a réussi cela, que je considère plutôt comme un chef de chantier moyen...
S'il ne peut pas le faire, alors c'est faible. S'il le sait ! Mais à quoi sert un mesurage, s'il doit finalement calculer de tête ?! Quelle absurdité !?
Je ne dis pas non plus "mesurez-moi 12,38 m", même si la dalle ne fait que 12,14 m ?! ....
Et ce petit sujet me montre encore une fois qu'en tant que maître d'ouvrage, on est souvent le meilleur chef de chantier. Car manifestement, personne parmi ceux que vous avez engagés ne s'est senti responsable. De sorte que vous devez encore coordonner qui est réellement responsable de la coordination et du contrôle des corps de métier, des documents, etc. ....
Nous en avons déjà assez que nos interlocuteurs choisissent souvent la solution facile et/ou ne réfléchissent pas. Mais c'est NOTRE maison et notre projet et tant que le travail exécuté est de bonne qualité, nous prenons la direction et la réflexion et restons toutefois reconnaissants pour un bon travail, car c'est précisément cette partie que nous ne pouvons pas assumer nous-mêmes, réfléchir oui. C'est quand même notre maison et personne d'autre n'est aussi impliqué dans les détails que nous.